fbpx

La toute première Toyota Corolla Cross hybride 2023

Autosphere » Concessionnaires » La toute première Toyota Corolla Cross hybride 2023
La Toyota Corolla Cross hybride 2023. Photo Toyota

oyota élargit la famille Corolla Cross en ajoutant une bonne dose de performances et d’efficacité.

Basée sur la toujours populaire berline Corolla, la toute nouvelle Corolla Cross hybride 2023 fait ses débuts en Amérique du Nord aujourd’hui pour offrir encore plus d’options aux acheteurs de VUS d’entrée de gamme.

Moteur et transmission

Disponible exclusivement avec la traction intégrale, la Corolla Cross hybride maximise le potentiel inhérent de la plateforme TNGA-C à haute résistance, permettant à ce tout nouveau modèle d’offrir des performances de haute qualité, une conduite confortable et un espace intérieur exceptionnel. De plus, son volume de chargement étonnant lui confère la polyvalence nécessaire pour s’adapter aux aventures de la vie.

Dotée d’un système hybride Toyota de cinquième génération couplé à un système de traction intégrale électronique – une première dans la famille Corolla –, la Corolla Cross hybride offre une puissance et un rendement énergétiques accrus. Avec ses 194 chevaux qui lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,2 secondes, la Corolla Cross hybride est agréable à conduire tout en offrant une cote de consommation combinée estimée par le fabricant à 6,4 L/100 km pour toutes les versions.

Dispositifs de sécurité

En plus de la protection contre les collisions fournie par la plateforme TNGA-C, toutes les versions de Corolla Cross 2023 sont équipées de série de Toyota Safety Sense 3.0, la suite de systèmes de sécurité active de Toyota, qui comprend des améliorations rendues possibles grâce à des capteurs dotés d’une meilleure capacité de détection. Le système précollision avec détection des piétons est également capable de détecter les motocyclistes dans certaines conditions. Lors d’un virage ou à l’approche d’une intersection, le système est conçu pour détecter les véhicules arrivant en sens inverse, de l’avant ou sur les côtés. Il peut aussi émettre des alertes visuelles et sonores, et activer le freinage automatique dans certaines conditions. L’amélioration de la reconnaissance des voies améliore les performances des systèmes d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et d’aide au maintien dans la voie.

La toute nouvelle Corolla Cross hybride 2023 ainsi que le modèle à essence lancé en 2021 seront assemblés dans la nouvelle usine Mazda Toyota Manufacturing située à Huntsville, en Alabama. Cette toute nouvelle installation aura la capacité de produire jusqu’à 150 000 Corolla Cross par an.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X