fbpx

Subaru dévoile sa Legacy 2023 actualisée

Autosphere » Concessionnaires » Subaru dévoile sa Legacy 2023 actualisée
Look actualisé et bouclier avant redessiné pour la Legacy. Photo Subaru Canada

Subaru Canada, Inc. dévoile aujourd’hui sa berline Legacy 2023 au style actualisé et dotée de nouvelles technologies embarquées et axées sur la sécurité.

En nouveauté, la version GT est équipée exclusivement du puissant moteur SUBARU BOXER de 2,4 L, de la suspension sport et du mode SI-Drive. Pour le millésime 2023, la Legacy se déclinera en versions Touring, Limited et GT lorsqu’elle sera livrée chez les concessionnaires Subaru cet automne.

La gamme Legacy 2023 se démarque par son allure plus audacieuse que lui confère une calandre plus proéminente et des phares à DEL redessinés. La berline reçoit de série la dernière version de la technologie d’aide à la conduite EyeSight. Plus souple, ce système perfectionné intervient dans des conditions encore plus variées et nombreuses grâce à un champ de vision plus large, à un logiciel actualisé et à l’ajout d’un servofrein électrique.

Moteur et transmission

La Legacy 2023 offre à l’année un équilibre inédit entre l’efficacité et les performances grâce à sa traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, au système d’orientation active du couple et au système de contrôle de la dynamique du véhicule, tous livrés de série. Le moteur atmosphérique de 2,5 L développe 182 ch et 176 lb-pi de couple. De série et uniquement livrable sur la version GT, le robuste moteur turbo SUBARU BOXER de 2,4 L livre 260 ch et 277 lb-pi de couple.

Toutes les versions de la Legacy 2023 reçoivent la transmission à variation continue (CVT) Lineartronic avec mode manuel à 8 vitesses et palettes de changement de vitesses au volant. En fonction du mode SI-Drive engagé, le turbo de 2,4 L consomme 9,9 et 7,3 L/100 km (ville et route) (estimations). Le moteur de 2,5 L consomme 8,8 et 6,7 L/100 km (ville et route) (estimations).

Dispositifs de sécurité

La Legacy est construite sur la plateforme globale Subaru, optimisée pour augmenter la rigidité et l’absorption de l’énergie lors d’une collision. Lorsque la collision est inévitable, la Legacy protège les occupants au moyen de huit sacs gonflables de série, y compris un protège-genoux gonflable pour le conducteur. Subaru prévoit que la Legacy 2023 recevra les meilleures mentions de sécurité lorsqu’elle sera testée plus tard dans l’année, y compris la mention TOP SAFETY PICK + décernée par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety).

La technologie d’aide à la conduite EyeSight de série inclut le régulateur de vitesse adaptatif évolué avec maintien au centre de la voie qui imprime un mouvement au volant lorsque le système détecte un début de sortie de voie, ce qui aide le conducteur à conserver la trajectoire voulue. Livrable sur les versions Limited et GT, le système d’alerte aux distractions DriverFocus fait appel à sa propre caméra infrarouge et à une technologie de reconnaissance faciale pour reconnaître les signes de fatigue ou de manque d’attention et émet des alertes sonores et visuelles en guise d’avertissement au conducteur et aux passagers. Parmi les autres technologies d’aide à la conduite, mentionnons le système de surveillance d’angle mort avec alerte de trafic transversal arrière, le freinage automatique en marche arrière et l’affichage de surveillance EyeSight.

Toutes les versions de Legacy 2023 sont équipées de la dernière génération des services connectés SUBARU STARLINK axés sur la sécurité. Les forfaits livrables donnent accès à des services d’urgence et des fonctions pratiques, notamment la notification automatique d’une collision, l’assistance routière améliorée, la récupération d’un véhicule volé, les alertes de diagnostic, le démarreur à distance du moteur avec mise en marche du système de chauffage et climatisation et plus encore.

La Legacy est construite dans l’usine Subaru of Indiana Automotive (SIA) à Lafayette, en Indiana, aux États-Unis, tout comme les Ascent, Impreza et Outback.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X