fbpx

L’AJAC annonce la Voiture verte canadienne de l’année et le Véhicule utilitaire vert canadien de l’année

Autosphere » Concessionnaires » L’AJAC annonce la Voiture verte canadienne de l’année et le Véhicule utilitaire vert canadien de l’année
Véhicule utilitaire écologique canadien de l'année, la Volvo XC40 2022. PHOTO Volvo

L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a annoncé les lauréats de ses prix Voiture verte de l’année et Véhicule utilitaire vert de l’année cette semaine, ce qui coïncide avec le lancement de l’AJAC EcoRun, une exposition itinérante de véhicules économes en carburant.

La Polestar 2 2022 remporte les honneurs de la Voiture verte canadienne de l’année, tandis que le Volvo XC40 Recharge 2022 remporte la victoire dans la catégorie Véhicule utilitaire vert canadien de l’année. Ces véhicules ont été sélectionnés par de nombreux journalistes de l’AJAC à travers le pays après avoir soigneusement pris en compte le temps de recharge, l’autonomie, la dynamique du véhicule et la valeur globale.

Voiture verte canadienne de l’année, la Polestar 2 2022. PHOTO Polestar

Ces attributs seront également particulièrement importants lors de l’EcoRun 2022 de l’AJAC, une vitrine des derniers véhicules électrifiés et économes en carburant sur le marché. Cette année, l’événement emmènera nos membres faire un tour de l’Ontario du 25 au 27 mai, en partant de Toronto, en passant par Collingwood et Tobermory, en traversant le ferry jusqu’à l’île Manitoulin et en revenant vers le sud par Sudbury, North Bay et Huntsville.

AJAC EcoRun

Seize journalistes automobiles parcourent la province avec une flotte de 15 véhicules électrifiés et hybrides. Ils aideront à montrer au public comment fonctionne actuellement le réseau de recharge, comment chacun des véhicules gère son autonomie et comment chaque marque aborde différemment l’idée d’efficacité énergétique.

« Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de revenir à EcoRun, en personne, pour la première fois depuis 2019 », a déclaré Stephanie Wallcraft, présidente de l’AJAC. « Démontrer jusqu’où les Canadiens peuvent aller avec des véhicules électrifiés est plus important que jamais. Avec notre flotte de véhicules adaptés à la famille, dont chacun comprend une batterie pour l’électrification, nous visons notre EcoRun le plus économe en carburant à ce jour. »

Trois commanditaires majeurs ont contribué à rendre l’EcoRun possible cette année : L’Association canadienne des carburants, Mobilité électrique Canada et Flo.

« L’Association canadienne des carburants est ravie de participer à l’EcoRun 2022 de l’AJAC », a déclaré Jason Vaillant, vice-président des communications et de la sensibilisation. « Nous sommes déterminés à faire partie de la solution à faible émission de carbone du Canada et à contribuer à d’importantes réductions d’émissions par l’innovation et la collaboration. »

Surveillez le hashtag #EcoRun pour voir nos membres journalistes parcourir en EcoRun plus de 900 km à travers l’Ontario.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X