fbpx

XC40 Recharge nommé véhicule utilitaire vert de l’année par l’AJAC

Autosphere » Concessionnaires » XC40 Recharge nommé véhicule utilitaire vert de l’année par l’AJAC
Le XC40 Recharge. PHOTO Volvo Cars

Le XC40 Recharge, le premier véhicule entièrement électrique du constructeur suédois, a été nommé véhicule utilitaire vert de l’année par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC).

Les experts de l’AJAC reconnaissent l’accélération rapide de l’industrie vers un avenir électrifié et évaluent les véhicules tout au long de l’année dans des conditions réelles au Canada pour aider les consommateurs et les acheteurs soucieux de l’environnement à mieux comprendre le nombre d’options disponibles et les facteurs à prendre en compte pour passer à une alternative plus verte.

Tous les candidats admissibles au prix AJAC du véhicule utilitaire vert de l’année ont été évalués en fonction de paramètres tels que le temps de recharge, l’autonomie, la dynamique du véhicule, l’importance du marché et la valeur globale. Les efforts globaux du constructeur en matière de durabilité ont également été un facteur déterminant pour le prix du véhicule utilitaire vert canadien de l’année.

Développement durable

Propulsé par deux moteurs électriques, l’un sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière, le XC40 Recharge est équipé d’une batterie de 78 kWh qui peut être rechargée rapidement de 10 à 80 % en 33 minutes environ. Le groupe motopropulseur à traction intégrale, sans émission de gaz d’échappement, génère jusqu’à 402 ch et 486 lb-pi. de couple linéaire, peut accélérer de 0 à 100 km/h en environ 4,9 secondes et offre une autonomie allant jusqu’à 359 kilomètres sur une seule charge. Google Assistant, Google Maps et Google Play sont intégrés de manière transparente pour une expérience de conduite connectée et utile unique.

« Chez Volvo, la durabilité est tout aussi importante que la sécurité », a déclaré Matt Girgis, directeur général de Volvo Car Canada Ltd. « Le XC40 Recharge qui a remporté le prestigieux prix AJAC Green Utility Vehicle of the Year confirme que nous sommes sur la bonne voie. De plus, le XC40 ayant récemment reçu le prix TSP+, Volvo est désormais le constructeur automobile TSP+ le plus récompensé, ce qui démontre encore une fois notre engagement envers la sécurité en même temps que la durabilité. »

Alors que Volvo Cars poursuit son chemin vers l’électrification et un avenir sans émissions, le constructeur automobile vise à ce que la moitié de ses ventes mondiales soient entièrement électriques d’ici 2025, le reste étant des hybrides, et s’engage à devenir une entreprise de voitures entièrement électriques d’ici 2030.

Le plan climatique de Volvo Cars ne se limite pas à la réduction des émissions d’échappement par l’électrification; l’entreprise s’attaquera également aux émissions de carbone dans son réseau de fabrication, ses activités plus larges et sa chaîne d’approvisionnement. Volvo Cars fera également un meilleur usage des matériaux précieux et réduira son impact sur le carbone en adoptant l’économie circulaire.

D’ici le milieu de la décennie, Volvo Cars souhaite que 50 % de ses ventes soient des véhicules entièrement électriques, que 50 % de ses ventes proviennent d’achats en ligne et que les émissions de CO2 sur le cycle de vie soient réduites de 40 %.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X