fbpx

Kia Canada investit 1,4 M$ dans des projets locaux à travers le pays

Autosphere » Concessionnaires » Kia Canada investit 1,4 M$ dans des projets locaux à travers le pays
Communties in Motion de Kia. PHOTO Hannah Busing / Adobe Stock

Kia Communities in Motion annonce que neuf organisations caritatives et sans but lucratif ont été sélectionnées dans tout le pays pour recevoir un financement au cours de l’année inaugurale du programme.

Cette annonce fait suite à celle faite en décembre dernier, lorsque Kia Canada, en partenariat avec les Fondations communautaires du Canada (FCC), a lancé Kia Communities in Motion, une initiative locale visant à investir 1,4 million de dollars sur quatre ans pour soutenir des projets locaux qui créent des communautés inclusives grâce à des programmes novateurs qui encouragent le mouvement.

Alors que le Canada continue de faire face aux défis posés par le COVID-19 – aggravant les inégalités et augmentant les obstacles auxquels certains groupes sont confrontés – les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif jouent un rôle essentiel pour créer un changement transformateur au niveau local.

« La première année de Kia Communities in Motion sera marquée par plusieurs occasions incroyables de stimuler l’innovation, l’inspiration et le mouvement à l’échelle locale, en répondant aux divers besoins des gens partout au pays », a déclaré Elias El-Achhab, vice-président et directeur de l’exploitation de Kia Canada. « Chez Kia, nous reconnaissons l’importance du travail incroyable qui se fait au niveau local. Les communautés savent mieux que quiconque ce dont elles ont besoin, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir ces importantes initiatives donnant les moyens d’améliorer notre monde et le changement critique qui l’accompagne. »

Des projets inspirants financés par Kia Communities in Motion 2022

Neuf projets ont été sélectionnés d’un océan à l’autre, allant de Bridging Service Collaborative en Saskatchewan – un programme qui aidera les personnes en situation de crise par le biais de soutiens tels que l’hébergement pour la nuit, l’accès à la nourriture d’urgence ou le transport d’urgence – au programme Young Women in Motion de Windsor par Women’s Enterprise Skills Training of Windsor, qui vise à briser les barrières avec le vélo en augmentant la mobilité, le bien-être physique et social des jeunes femmes BIPOC.

Chaque initiative financée fera progresser le changement grâce à des solutions équitables et novatrices fondées sur le concept de mouvement, inspiré par la conviction de la marque Kia, « Le mouvement qui inspire » Voici une sélection des projets financés :

  • Moving Ahead de South Okanagan Immigrant & Community Services (SOICS) à Penticton améliorera l’accès au transport et l’aide à l’établissement des nouveaux arrivants dans les communautés rurales et éloignées grâce à des leçons de conduite, des programmes de transport et de sécurité à vélo et des cours intensifs d’anglais. « Il faut parfois environ 15 ans aux nouveaux arrivants pour s’établir au Canada », explique Cherry Fernandez, directrice générale de SOICS. « Les volets transport et langue du programme auront un impact sur la qualité de vie, en permettant l’accès aux soutiens et aux services essentiels, tout en améliorant le bien-être et le sentiment d’appartenance des personnes et des familles. »
  • Le projet d’avancement de Windsor de Black Boys Code Society – une initiative visant à créer des espaces sûrs et inclusifs pour les garçons noirs et à les aider à acquérir les compétences cognitives et techniques nécessaires pour poursuivre une carrière dans les STIM. « Il existe un fossé technologique financier et racial au Canada, qui menace l’avenir des garçons noirs et leur capacité à obtenir un emploi intéressant et à améliorer la mobilité sociale dans une économie numérisée », déclare Bryan Johnson, PDG de Black Boys Code. « Kia Communities in Motion soutiendra la section de Windsor en offrant aux étudiants la possibilité de voir de nouveaux endroits, de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre de nouvelles expériences. »

Le pouvoir des fondations communautaires sur le terrain

Au cours de son année inaugurale, Kia Communities in Motion a travaillé avec cinq fondations à travers le pays, utilisant leur connaissance des organisations de base et des besoins de leurs communautés locales pour sélectionner des organismes de bienfaisance et des organisations à but non lucratif qui stimulent l’innovation et le mouvement dans leurs communautés. Cette année, Kia Communities in Motion collabore avec :

  • Windsor-Essex Community Foundation, Ontario
  • Rural Communities Foundation Of Nova Scotia, Nouvelle-Écosse
  • Yorkton And District Community Foundation, Yorkton, Saskatchewan
  • Community Foundation Of The South Okanagan Similkameen, Penticton, Colombie Britannique
  • Fondation du Grand Montréal – Foundation Of Greater Montreal, Longueuil, Laval, Québec

« La pandémie a été exceptionnellement difficile et a eu un impact disproportionné sur les personnes déjà vulnérables. Face à ces défis, il y a une lueur d’espoir : les organismes de bienfaisance et sans but lucratif ont été et continuent d’être créatifs et ingénieux pour répondre aux besoins de la collectivité » déclare Andrea Dicks, présidente des Fondations communautaires du Canada. « Kia Communities in Motion apporte un soutien important pour faire avancer ce travail et les communautés. Alors que nous nous tournons vers la reprise, ce sont des projets comme ceux-ci qui permettront de s’assurer que personne n’est laissé pour compte. »

Les lauréats de la première année de Kia Communities in Motion

Les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif sélectionnés présentent un large éventail de projets communautaires, qui favorisent tous l’avancement des personnes dans la société, encouragent l’inclusion dans la communauté, utilisent des solutions innovantes pour relever les défis sociaux et ont un large impact sur la communauté. La liste complète des organisations financées se trouve ci-dessous :

  • Black Boys Code Society, Black Boys Code’s Windsor Advancement Project, Windsor, Ont.
  • Women’s Enterprise Skills Training of Windsor Inc., Young Women in Motion: Breaking Barriers with Biking, Windsor, Ont.
  • Sexual Health Nova Scotia, The Nova Scotia Transformation Project, Bridgewater, N.É.
  • Dalhousie University, A Black People’s History of Canada, Halifax, N.É.
  • SaskAbilities, Bridging Service Collaborative, Yorkton, Sask.
  • Kici Anishinabek Kananakachiwewat Community Service Co-operative, Creation of a regional Saulteaux Language and Culture Program, Kamsack, Sask.
  • South Okanagan Immigrant & Community Services, Moving Ahead, Penticton, C.B.
  • Penticton and Area Cooperative Enterprises, Rusty Springs Business Manual, Penticton, C.B.
  • Défi sportif AlterGo, “At my school”, Montréal, Que.

 

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X