fbpx

Le Salon VÉ de Québec relève le défi

Autosphere » Concessionnaires » Le Salon VÉ de Québec relève le défi
Près de 10 000 personnes ont visité la Salon du Véhicule électrique de Québec. PHOTO Mobilis

La troisième édition du Salon du véhicule électrique de Québec, qui s’est déroulée du 13 au 15 mai, a connu un fort achalandage.

Présenté par iA Services aux concessionnaires en collaboration avec Banque Scotia, l’événement a attiré un grand total de 9346 personnes à ExpoCité, venue s’informer, essayer et comparer tout ce qui touche l’électrification des transports.

« Nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs accueillis lors du Salon », a indiqué Luc Saumure, copromoteur du Salon du véhicule électrique de Québec, dans un communiqué de presse. Nous avons dépassé l’achalandage de l’édition 2021. Cela démontre très bien que la population est prête à envisager le changement de ses habitudes en matière de transport. »

Tout au long du week-end, les visiteurs ont pu à loisir s’informer non seulement des véhicules présentés par les différents constructeurs, mais également au sujet des solutions de recharges résidentielles qui peuvent être installées, et des différents modes de transports électriques tels que des vélos, trottinettes, motos ou encore des scooters, qui sont maintenant disponibles sur le marché grand public.

Essais routiers gratuits

Les essais routiers ont eu la cote pendant tout le week-end. En effet, ce sont 1 471 essais routiers qui ont été effectués par les visiteurs grâce aux 25 voitures présentes sur place.

« Le Salon du véhicule électrique de Québec était un incontournable pour les visiteurs souhaitant voir et faire l’essai des véhicules électriques disponibles sur le marché. Ils ont pu comparer les modèles et se faire une idée du véhicule qui répond le mieux à leurs besoins », mentionne pour sa part Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et copromoteur du Salon du véhicule électrique de Québec.

Outre les essais routiers, les visiteurs ont pu déambuler sur la piste intérieure aménagée qui proposait quant à elle d’essayer les vélos, scooters, trottinettes et petites motos électriques.

Pour les organisateurs, la troisième édition du Salon du véhicule électrique de Québec se termine sur une note plus que positive.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X