fbpx

La Lexus LC 500 Série Inspiration 2022: L’appel à la détente

Autosphere » Concessionnaires » La Lexus LC 500 Série Inspiration 2022: L’appel à la détente
La Lexus LC 500 Série Inspiration 2022. PHOTO Lexus

Depuis plus de cinq ans, la série Inspiration prend des véhicules Lexus emblématiques et les élève à un niveau d’exclusivité inédit.

La Lexus LC 500 se démarque déjà et fait déjà tourner les têtes en elle-même. Mais les modèles qui reçoivent le traitement « Série Inspiration » élèvent cette expérience vers de nouveaux sommets grâce à des éléments de design uniques, des expériences de grand tourisme bien pensées et des améliorations de performance véloces. La Lexus LC 500 Série Inspiration 2022 perpétue cet héritage tout en se concentrant sur une expérience méditative dans l’habitacle dont seuls quelques privilégiés pourront profiter.

Seulement 150 unités seront mises en vente chez les concessionnaires nord-américains à partir de la fin du printemps 2022.

La différence « Inspiration »

La Lexus LC 500 Série Inspiration 2022 se distingue de la LC 500 standard par des touches à la fois subtiles et élégantes. Cette Lexus en édition limitée est proposée dans une combinaison esthétique exclusive : un extérieur couleur Iridium avec ornementations noires, associés à un superbe intérieur de couleur Noir et Rose sombre qui favorise un plaisir de conduite sans fin.

La LC 500 Série Inspiration 2022 ajoute à la LC 500 standard des jantes exclusives de 21 po au fini usiné tridimensionnel, des finitions noires audacieuses sur la calandre, les phares, les feux arrière et les garnitures de bas de caisse, ainsi qu’un aileron arrière élégant exclusif au coupé. L’incomparable cabriolet est pour sa part doté d’un toit en tissu Rose sombre qui contraste de façon saisissante avec l’extérieur couleur Iridium.

Les touches exclusives se poursuivent dans l’habitacle avec des plaques de seuil de portière Série Inspiration en acier inoxydable, et un badge sérialisé sur la console centrale qui souligne l’unicité de chacune des 150 unités produites en série limitée.

Des accents intérieurs apaisants de couleur Rose sombre contribuent à l’expérience méditative dans l’habitacle. Les sièges confort (dans la version coupé) et sport (dans la version cabriolet) garnis de cuir en semi-aniline perforé proposent de superbes contrastes avec des surpiqûres et des ceintures de sécurité avant de couleur Rose sombre. Le cabriolet LC 500 Série Inspiration 2022 propose également un système de climatisation unique avec chauffage pour le haut du corps et une doublure de pavillon en NuLuxe. Le conducteur peut se détendre au son de la bande sonore de son choix projetée par les 13 haut-parleurs et les 915 watts du système audio ambiophonique Reference de Mark Levinson inclus de série.

L’intérieur apaisant de la Lexus LC 500 Série Inspiration 2022. PHOTO Lexus

La LC Série Inspiration reçoit également de série la carte-clé SmartAccess et un grand affichage tête haute couleur qui projette des données en temps réel dans la partie inférieure du pare-brise. Des informations pertinentes peuvent ainsi être affichées devant le conducteur sans qu’il ait à quitter la route des yeux, comme la vitesse du véhicule, le rapport sélectionné, le régime moteur, les indications routières virage par virage, le statut du régulateur de vitesse dynamique à radar, les alertes du système précollision et du système d’assistance garde-voie/alerte de sortie de voie, les icônes d’information et d’avertissement, et le sonar de dégagement.

La Lexus LC Série Inspiration 2022 sera mise en vente ce printemps chez les concessionnaires Lexus de tout le Canada. Pour connaître tous les détails et les spécifications, rendez-vous au www.lexus.ca/lc.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X