fbpx

Ventes : Le recul se maintient

Autosphere » Concessionnaires » Ventes : Le recul se maintient
Les ventes de véhicules légers affichent encore un recul en mars. PHOTO Unsplash

Le plus récent rapport de DesRosiers Automotive Consultants indique un recul de près de 20 % des ventes de véhicules neufs au Canada en mars.

Ce recul de 19,8 % signifie que 140 460 unités ont été vendues durant ce mois comparativement à plus de 175 000 véhicules pour le même mois l’an dernier. Toutes les provinces canadiennes ont vu une baisse des ventes de plus de 10 %. C’est à l’Île-du-Prince-Édouard (10,8 %) et en Ontario (12,8 %) que les baisses ont été les moins marquées.

Les livraisons de véhicules légers au Québec, deuxième marché d’importance pour la vente de véhicules neufs au Canada, ont reculé de 26,5 % en mars. Ce recul présente le premier trimestre de ventes déficitaire de 12,7 % comparativement aux résultats de l’année précédente.

Les livraisons ont totalisé 34 859 unités en mars au Québec alors que l’Ontario mettait sur le marché 57 371 véhicules neufs durant la même période.

Selon le rapport, certains constructeurs tirent mieux leur épingle du jeu dans ce contexte de ralentissement, mais les volumes disponibles sont encore grandement affectés par la pénurie de puces électroniques. Pour le premier trimestre de 2022, les ventes affichent un retard de 12,7 % dans l’ensemble du pays.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X