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HELLA souhaite développer son Business Group Lifecycle Solutions

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La production automatisée d'électronique dans l'usine d'électronique HELLA à Hamm-Bockum-Hövel. PHOTO HELLA

Un levier essentiel de la mobilité durable est le maintien de la valeur et l’extension du cycle de vie des véhicules.

Dans ce contexte, l’équipementier automobile international HELLA a récemment créé le Business Group Lifecycle Solutions, qui regroupe les lignes de produits Independent Aftermarket, Workshop Solutions et Special Applications.

« Notre objectif est de construire un écosystème holistique dans le cadre du Business Group Lifecycle Solutions qui couvre l’ensemble de la chaîne de processus du marché des pièces de rechange, du diagnostic à la distribution de pièces détachées et aux services, à partir d’une source unique. De cette manière, nous créons non seulement une valeur ajoutée pour toutes les parties concernées, mais nous contribuons également à l’utilisation responsable des ressources et des matériaux », explique le Dr Lea Corzilius, responsable du Business Group Lifecycle Solutions au sein du conseil d’administration de HELLA. « La demande de produits et de services préservant la valeur ne cesse d’augmenter. Avec notre offre dans les domaines d’activité de l’Independent Aftermarket et des Workshop Solutions, nous sommes très bien positionnés à cet égard. Grâce à des investissements ciblés, nous avons l’intention de continuer à développer cette activité. Nous voyons également un potentiel de croissance par une association plus étroite de nos compétences distinctives dans le domaine des pièces de rechange et des ateliers, ainsi que par une coopération avec Faurecia. »

À l’heure actuelle, l’intégration et l’alignement des activités liées aux applications spéciales sont encore en cours de clarification. Dans ce secteur d’activité, HELLA développe, fabrique et distribue des technologies d’éclairage et des produits électroniques pour une large gamme de véhicules spéciaux tels que les machines agricoles et de construction, les bus, les caravanes ainsi que les applications marines. « Notre activité Applications spéciales est très bien positionnée. Les clients ne sont pas les seuls à nous le faire savoir. Avec le comité des actionnaires, nous avons décidé aujourd’hui d’évaluer comment nous pouvons positionner ces activités de la meilleure façon possible à long terme. À cette fin, nous examinons diverses options stratégiques, y compris une éventuelle vente », a déclaré le Dr Lea Corzilius. « Dans ce contexte, le marché concerné est actuellement sondé. Les sondages sont encore à un stade précoce, et aucune décision n’a encore été prise. »

Dans le Business Group Lifecycle Solutions, HELLA emploie au total environ 4200 personnes dans le monde. Au cours du dernier exercice 2020/2021, le groupe d’entreprises a réalisé un chiffre d’affaires de 0,9 milliard d’euros. Le secteur des applications spéciales, avec ses quelque 2 500 employés, a représenté environ 0,4 milliard d’euros de ventes.

 

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