fbpx

La Hyundai IONIQ 5 rafle plusieurs prix, dont voiture de l’année

Autosphere » Concessionnaires » La Hyundai IONIQ 5 rafle plusieurs prix, dont voiture de l’année
Hyundai IONIQ 5-Voiture de l'année, VE de l'année et Design de l'année. PHOTO Hyundai

La très acclamée Hyundai IONIQ 5 a remporté une grande victoire lors des prestigieux World Car Awards 2022, le crossover entièrement électrique ayant été nommé voiture mondiale de l’année, véhicule électrique mondial de l’année et design de voiture mondiale de l’année.

Les World Car Awards ont révélé les résultats lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Salon international de l’automobile de New York (NYIAS).

La IONIQ 5 a été récompensée par un jury composé de 102 journalistes automobiles de 33 pays du monde entier. Le véhicule électrique à batterie (VÉB) innovant, qui a déjà remporté de nombreuses récompenses internationales, a été examiné aux côtés de 27 modèles concurrents lancés en 2021, pour finalement remporter la victoire sur les autres finalistes dans les trois catégories dans lesquelles il était nommé.

« Nous sommes vraiment honorés de recevoir ces prix prestigieux, qui reconnaissent le talent et le travail acharné de tout notre personnel et de nos partenaires commerciaux chez Hyundai Motor Company. Notre vision est de permettre le progrès pour l’humanité, et cette approbation de notre approche servira à renforcer notre engagement à faire de cette vision une réalité », a déclaré Jaehoon Chang, président et PDG de Hyundai Motor Company.

Pionnier des solutions de mobilité intelligente

M. Chang ajoute : « IONIQ 5 représente une réalisation cruciale pour nous, car nous sommes les pionniers d’une nouvelle génération de solutions de mobilité intelligente grâce à nos technologies de plateforme E-GMP innovantes, à nos performances exceptionnelles et à notre approche disruptive du design et de l’espace. IONIQ 5 a fait une forte impression sur les consommateurs de plus en plus soucieux de l’environnement dans le monde entier, et son succès soutient l’accélération de l’électrification de l’industrie automobile. Le rythme du changement chez Hyundai va se poursuivre sans relâche jusqu’à la fin de l’année 2022, car nous allons bientôt enrichir notre gamme IONIQ primée ».

IONIQ 5 annonce une nouvelle ère dans le design de Hyundai, définie par ce que les concepteurs de la marque appellent la « dynamique paramétrique », avec des détails de surface semblables à des bijoux cinétiques définissant l’identité visuelle du VÉB. Le style extérieur unique du crossover se caractérise par des lignes nettes et précises qui traduisent sa présence dynamique sur la route, ainsi que par des phares et des feux arrière LED « Pixel paramétrique » distinctifs qui laissent une impression durable.

« Avec IONIQ 5, nous avons voulu créer une nouvelle expérience de mobilité, qui change la donne », a déclaré SangYup Lee, vice-président exécutif et directeur du Hyundai Global Design Center. « Ce véhicule extraordinaire a été rendu possible par la passion et les efforts des concepteurs et des ingénieurs qui ont repoussé les limites de ce qui est possible dans l’espace des VÉ. »

Pour plus d’informations sur IONIQ 5, veuillez consulter : globalpr.hyundai.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X