fbpx

La Fondation Toyota Canada investit 600 000 $ dans les programmes de Parlons sciences

Autosphere » Concessionnaires » La Fondation Toyota Canada investit 600 000 $ dans les programmes de Parlons sciences
La Fondation Toyota Canada renouvelle son engagement envers Parlons sciences. PHOTO Jeswin Thomas / Unsplash

La Fondation Toyota Canada renouvelle son engagement envers Parlons sciences pour quatre années supplémentaires avec un financement renouvelé de 600 000 $ axé sur l’éducation et l’action en matière de science climatique.

Depuis 2017, la Fondation Toyota Canada a investi 1,1 million de dollars dans Parlons sciences afin de soutenir l’éducation dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) pour les jeunes de tout le Canada, sans égard à leur identité de genre, de culture, de langue, de géographie, de leurs aptitudes ou de leur milieu socioéconomique.

Les contributions de la Fondation Toyota Canada soutiennent Parlons sciences afin de renforcer la confiance en soi des enfants et jeunes de la maternelle à la 12e année / 5e secondaire, et à développer leurs compétences en résolution de problèmes, leur créativité et leur pensée innovatrice. Ce nouvel investissement aidera à financer des programmes d’éducation en STIM tels que le Labo d’action climatique, Énergie sur le pouce, et d’autres programmes de sensibilisation axés sur la durabilité offerts à l’échelle nationale.

« La Fondation Toyota Canada est ravie de poursuivre son soutien envers Parlons sciences avec un financement additionnel pour des programmes nationaux d’éducation en STIM axés sur la durabilité qui toucheront les jeunes dans des segments de la population canadienne actuellement sous-représentés dans les STIM », déclare Leslie Miller, trésorière de la Fondation Toyota Canada. « En plus d’impliquer et d’inclure plus de jeunes à travers le Canada dans les STIM, nous espérons que notre investissement les aidera à se renseigner sur la durabilité et le rôle crucial des sciences liées au climat. »

L’importance des compétences STIM

Les deux dernières années ont illustré l’importance significative de la culture scientifique et le rôle des compétences STIM qui sont nécessaires dans un monde en rapide évolution. L’approche de Parlons sciences en matière d’éducation STIM renforce ces attributs et permet de développer la pensée critique, les compétences de résolution de problèmes et la prise de décision fondée sur des preuves, et bien plus encore.

« Avec la crise climatique, il est important de voir les enfants et les jeunes se familiariser avec la durabilité et leur impact sur l’environnement », a déclaré Bonnie Schmidt, CM, PHD, FRSC, présidente et fondatrice de Parlons sciences. « Grâce à des donateurs comme la Fondation Toyota Canada, nous pouvons aider les jeunes à se familiariser avec la science du climat et les encourager à prendre des mesures pour réduire les effets de leurs comportements et de ceux de leurs familles sur l’environnement. »

Grâce à cet investissement renouvelé de la Fondation Toyota Canada, Parlons sciences offrira aux jeunes de tout le Canada une éducation et des occasions d’agir en matière de science climatique par le biais d’événements régionaux, de projets d’action, d’activités pratiques et d’une série de ressources numériques, notamment des informations sur les carrières en STIM. Ensemble, nous offrons aux jeunes des occasions significatives et gratuites de prendre des décisions éclairées et de développer les compétences dont ils et elles auront besoin pour réussir à l’avenir.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X