General Motors a annoncé la nomination de Marissa West, actuellement ingénieure en chef exécutive, camions de taille moyenne, au poste de présidente et directrice générale de GM Canada, sous la responsabilité de Steve Carlisle, vice-président exécutif et président, Amérique du Nord.
Scott Bell, actuellement président et directeur général de GM Canada, sera rapatrié aux États-Unis pour diriger la marque Chevrolet en tant que vice-président mondial de Chevrolet, tout en continuant à relever de Steve Carlisle. La transition commencera immédiatement.
Marissa West nommée présidente et directrice générale de GM Canada
Marissa West, actuellement ingénieure en chef exécutive, camions de taille moyenne, apporte une vaste expérience à son nouveau rôle de présidente et directrice générale de GM Canada. Au cours des trois dernières années, Marissa a dirigé la conception, l’ingénierie et le développement de plusieurs programmes clés au sein de la famille des camions GM. Avant cela et toujours chez GM, elle était directrice du Centre mondial du bruit et des vibrations et de la dynamique des véhicules, après avoir occupé divers rôles de direction au sein du développement mondial des produits.
Mme West est titulaire d’une maîtrise en génie mécanique de l’université du Michigan et d’une licence en génie mécanique de l’université d’État du Michigan. La nouvelle présidente a quatre enfants avec son mari Bob, et toute la famille a hâte de découvrir le Canada.
« C’est un grand honneur d’assumer le rôle de présidente et directrice générale de GM Canada à un moment aussi crucial pour notre entreprise et notre industrie au Canada », a déclaré Mme West. « Je suis passionnée par l’innovation, et j’ai hâte de soutenir nos collaborateurs et nos partenaires alors que nous libérons notre talent et nos idées pour favoriser la transformation de l’industrie automobile. »
Scott Bell nommé vice-président de Chevrolet Global
Scott Bell est président et directeur général de GM Canada depuis septembre 2019. Pendant cette période, il a dirigé le Conseil exécutif canadien et le Conseil d’administration de GM Canada et a été président de l’Association canadienne des constructeurs de véhicules. M. Bell a d’abord rejoint GM Canada en tant que vice-président des ventes, du service et du marketing en 2018.
Sous la direction de Bell, GM Canada a réalisé une croissance rentable des ventes et a établi des relations solides avec le réseau de concessionnaires canadiens. M. Bell a dirigé GM Canada à travers les nombreux défis de la pandémie de COVID-19, notamment la production de 10 millions de masques pour le gouvernement du Canada. Il a également dirigé d’importants investissements dans les activités de fabrication canadiennes, notamment la réouverture de l’usine d’Oshawa et la conversion de l’usine CAMI pour produire des fourgonnettes de livraison électriques BrightDrop – CAMI sera la première usine de VÉ à grande échelle au Canada.
« Je tiens à remercier tous mes collègues employés de GM Canada, nos excellents concessionnaires canadiens et nos nombreux autres partenaires à travers le Canada pour leur soutien durant mon mandat de président », a déclaré M. Bell. « Je suis impatient de diriger la marque Chevrolet au niveau mondial et de travailler en étroite collaboration avec notre réseau de concessionnaires pour préparer notre avenir tout électrique. »