fbpx

Honda Canada investira 1,38 milliard de dollars dans des usines de fabrication de l’Ontario

Autosphere » Concessionnaires » Honda Canada investira 1,38 milliard de dollars dans des usines de fabrication de l’Ontario
Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, lors de la conférence de presse du 16 mars. PHOTO Honda

L’investissement est une étape vers la réalisation de l’objectif de zéro émission de Honda d’ici 2040, établissant HCM comme un leader mondial dans la production de véhicules électriques hybrides.

Honda of Canada Mfg. (HCM) , une division de Honda Canada , a un investissement de 1,38 milliard de dollars sur six ans pour moderniser ses usines de fabrication primées d’Alliston, en Ontario. Les usines mettront en œuvre des technologies, des procédés, des programmes de chaîne d’approvisionnement et de recherche et de développement de véhicule nouveaux et novateurs, dans le cadre de l’objectif de Honda d’atteindre zéro émission d’ici 2040.

Cette annonce marque une étape importante dans le cheminement de l’entreprise vers l’électrification et permettra à HCM de devenir l’usine principale d’Amérique du Nord pour le tout nouveau multisegment hybride CR-V 2023. Cela portera le total des investissements de Honda dans les installations canadiennes de Honda à plus de 6,5 milliards de dollars depuis 1986, année où Honda est devenue le premier constructeur automobile japonais à construire une usine de fabrication canadienne.

Contributions gouvernementales

HCM travaille en partenariat avec les gouvernements du Canada et de l’Ontario, chaque palier de gouvernement procurant un apport financier égal et conditionnel de 131,6 millions de dollars.

« Il s’agit d’une étape importante pour Honda alors que nous allons de l’avant avec notre ambitieuse vision de faire en sorte que les véhicules électriques à batterie représentent 100 % des ventes de véhicules en Amérique du Nord d’ici 2040 », a déclaré Jean Marc Leclerc, président et chef de la direction de Honda Canada.

En réoutillant les deux lignes de production de HCM, Honda garantira des milliers d’emplois bien rémunérés et de grande qualité à Alliston et dans l’ensemble du vaste réseau de fournisseurs canadiens de Honda. .

« Aujourd’hui, nous investissons dans les travailleurs, dans les communautés et dans notre avenir. La fabrication de véhicules hybrides électriques permettra de soutenir des milliers de bons emplois ici, à Alliston, et de faire croître l’économie, tout en réduisant la pollution et en gardant notre air propre. En aidant les Canadiens à fabriquer, puis à conduire, des véhicules plus propres, nous donnons suite à notre plan visant à bâtir un avenir meilleur pour tous, » a mentionné le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X