fbpx

HGrégoire accueille Emilio B. Imbriglio dans son conseil d’administration

Autosphere » Concessionnaires » HGrégoire accueille Emilio B. Imbriglio dans son conseil d’administration
Emilio B. Imbriglio. PHOTO HGreg

Le groupe HGrégoire, qui possède et exploite des établissements au Canada et aux États-Unis, confirme aujourd’hui qu’Emilio B. Imbriglio, ancien président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton, se joindra au conseil d’administration de l’entreprise en avril.

Connu pour ses succès dans le monde des affaires, ses conseils d’expert en matière de gouvernance et de stratégie, sa longue liste de réalisations et de récompenses et ses mandats au sein de conseils d’administration de multinationales, d’entreprises innovatrices et d’organismes à but non lucratif, M. Imbriglio aidera HGrégoire à réaliser son plan de croissance et à stimuler l’expansion de l’ambitieuse transformation numérique déjà entamée par son équipe de direction.

« J’ai toujours été inspiré par les entrepreneurs performants qui s’engagent dans l’innovation, les projets d’avant-garde et la création de valeur au profit du consommateur », déclare Emilio Imbriglio. « J’ai été témoin de cette culture chez HGrégoire. Je connais l’entreprise depuis trois décennies et, au cours de la dernière année, j’ai profondément apprécié la vision de John Hairabedian. J’ai hâte de contribuer à la mise en place d’une charte de gouvernance instituant de bons réflexes qui démontreront formellement à tous les intervenants l’intérêt réel du groupe HGrégoire envers la durabilité, la diversité, la responsabilité sociale et l’éthique, entre autres. Je suis convaincu que l’avenir nous réserve beaucoup de succès et de croissance, et je suis heureux de pouvoir y participer. »

Heureux d’accueillir Emilio

« Nous sommes extrêmement heureux de l’arrivée d’Emilio », déclare John Hairabedian, président de HGrégoire. « La liste de ses réalisations dans le monde des affaires, de l’éducation et à la direction de prestigieuses sociétés et organisations à but non lucratif, est absolument remarquable. Emilio sait parfaitement ce qu’il faut faire pour institutionnaliser l’innovation et, à terme, nous aider à transformer notre secteur et nos pratiques commerciales au profit de toutes nos parties prenantes. Nous ne pourrions être plus enthousiastes face à l’avenir de l’entreprise. »

L’équipe dirigeante du groupe HGrégoire, tant au nord qu’au sud de la frontière, est composée de jeunes leaders qui ont pour objectif de transformer le processus d’achat de voitures. Au cours des dix dernières années, ils ont réussi à repositionner l’entreprise en une société de technologie automobile qui réinvente l’expérience entourant l’achat d’un véhicule.

« Offrir une expérience client agréable et mémorable ne se limite pas à offrir une belle salle de montre ou un beau site Web », explique M. Imbriglio. « Elle est influencée par toutes les opérations d’une entreprise. J’ai pu apprécier la force d’innovation de la chaîne d’approvisionnement du groupe HGrégoire et son système de fonctionnement. Tout cela, ainsi que le leadership et la vision de l’entreprise, me donne la certitude que ses fondations sont solides. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X