La Genesis G70 a été nommée meilleure petite voiture de luxe au Canada pour 2022 par l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC).
Les membres votants de l’AJAC ont fait l’éloge de la Genesis G70 2022 redessinée pour les performances de son groupe motopropulseur, la dynamique de son véhicule et sa valeur globale. C’est la deuxième année consécutive qu’une voiture Genesis remporte une catégorie de l’AJAC.
« La berline sport Genesis G70 a reçu une longue liste d’améliorations dans le cadre d’un rafraîchissement de mi-cycle, et nous sommes reconnaissants à l’AJAC et à ses membres votants d’avoir pris note de toutes ces améliorations, notamment en ce qui concerne la mise à jour complète du design et les performances raffinées », déclare Lawrence Hamilton, directeur général de Genesis Motors Canada. « La Genesis G70 a reçu un certain nombre de récompenses dans le monde entier, et nous sommes ravis d’ajouter un prix canadien notable à cette liste et de le partager avec nos clients et distributeurs. »
Les gagnants des 13 catégories de véhicules de l’AJAC sont sélectionnés par plus de 50 journalistes automobiles canadiens ayant testé plus de 250 véhicules l’an dernier. Leurs évaluations exhaustives sont effectuées dans diverses conditions routières et météo à travers le Canada dans le but d’effectuer une évaluation selon les 20 critères de l’AJAC, notamment : style extérieur; polyvalence de l’espace cargo; caractéristiques de commodité et de divertissement; bruit, vibration et rudesse; moteur; boite de vitesses; attrait global pour le consommateur et l’importance dans le marché.
La Genesis G70 est en lice pour le titre de « Véhicule canadien de l’année 2022 ». Le gagnant sera annoncé par l’AJAC dans les prochaines semaines.