fbpx

Des données révèlent les meilleures poursuites en voiture dans les films de super-héros

Autosphere » Concessionnaires » Des données révèlent les meilleures poursuites en voiture dans les films de super-héros
La Batmobile telle que vue dans Batman : The Dark Knight Rises (2012). PHOTO jasminzejnic / Adobe Stock

De la Batmobile à la Corvette de Captain America, les véhicules des univers Marvel et DC Comics ont été les vedettes de nombreuses poursuites en voiture au fil des ans.

En fait, la poursuite en voiture de super-héros la plus mémorable est celle de Batman : The Dark Knight Rises (2012). C’est ce que révèle une nouvelle étude menée par Quotezone.co.uk, en vue de la sortie du film The Batman le 4 mars. L’étude évalue le nombre de visionnements sur YouTube, les mentions « J’aime », « Je n’aime pas » et les évaluations IMDb pour déterminer les plus grandes scènes de poursuite en voiture des films de super-héros.

Quotezone.co.uk peut ainsi révéler que The Dark Knight Rises (2012) a la poursuite en voiture de super-héros la plus populaire, avec un score de 7,9 sur un total possible de 10. Iconique pour le retour triomphant de Batman (Christian Bale) des ténèbres, la scène de poursuite en voiture implique la police, Batman, et bien sûr, le méchant Bane (Tom Hardy) qui fonce dans les rues de Gotham City. Cette scène de poursuite a été visionnée 17 477 506 fois sur YouTube, avec un taux d’approbation (J’aime / Je n’aime pas) de 41:1.

En deuxième position, avec une note de 7,5 sur 10, se trouve la scène de Captain America : The Winter Soldier, où l’on voit la police poursuivre Nick Fury (Samuel L. Jackson). Avec plus de 37 millions de vues sur YouTube, elle a été regardée deux fois plus que la poursuite en voiture dans Batman : The Dark Knight Rises (17 477 506 vues). Malgré cela, la scène se place en deuxième position en raison d’un ratio global d’appréciation inférieur (33:1).

En troisième position, on trouve une scène de Deadpool (2016) avec 7,1 sur 10, qui montre Deadpool (Ryan Reynolds) sautant d’un pont dans sa tentative de traquer Francis et de se venger. Cette course-poursuite au cœur a accumulé 4 366 550 vues sur YouTube, soit 87 % de plus que la poursuite en voiture de Budapest présentée dans Black Widow (2021), qui a terminé à la septième place (2 331 366).

Une autre poursuite en voiture de la série Batman arrive en quatrième position, cette fois avec la performance légendaire de Heath Ledger dans le rôle du Joker au volant dans The Dark Knight (2008). La scène, qui commence avec le Tumbler de Batman se transformant en Batcycle avant de partir à la poursuite du Joker, a obtenu un score global de 6,6 sur 10. Avec 3 241 605 vues sur YouTube à ce jour, elle n’a été vue que 3 % de plus que la scène de poursuite du film Batman Begins de 2005 (3 142 976 vues), qui occupe la cinquième place.

Voici les résultats complets :

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X