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RAPID RTC s’associe avec AutoTrader.ca

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Todd Robinson, vice-président des ventes chez RAPID RTC, une société de Keyloop. PHOTO RAPID RTC

RAPID RTC, une entreprise de Keyloop, leader de l’industrie automobile en matière de communications numériques et de gestion des pistes, a annoncé un nouveau partenariat stratégique qui améliorera l’expérience d’achat de voitures en ligne pour les consommateurs canadiens.

La société s’est associée à AutoTrader.ca, la place de marché automobile la plus importante et la plus fiable du Canada, pour introduire les produits de communication numérique de RAPID RTC sur sa plateforme. Les produits de communication numérique de RAPID RTC sont reconnus comme les meilleurs de l’industrie et sont utilisés par plus de 1100 concessionnaires au Canada.

À partir de mars 2022, certains clients concessionnaires de RAPID RTC pourront activer des options de communication numérique pour les acheteurs de voitures sur la place de marché AutoTrader.ca. Les solutions RAPID RTC Chat, Text et Live Dealer mettront en relation les acheteurs de voitures avec les vendeurs des concessionnaires à travers le Canada, en initiant des conversations, en direct et en temps réel, directement à partir des listes de stocks sur la place de marché AutoTrader.ca.

Une expérience d’achat de voiture en ligne améliorée et personnalisée

En s’associant à AutoTrader.ca, RAPID RTC vise à aider les concessionnaires à offrir une expérience d’achat de voiture en ligne améliorée et personnalisée, tout en augmentant les volumes de pistes, en réduisant le temps d’attente pour les clients et en garantissant que les pistes sont capturées et traitées immédiatement dès leur arrivée. En fait, les données de RAPID RTC montrent que les conversions de ventes sont jusqu’à 46 % plus élevées lorsque les clients en ligne peuvent se connecter directement avec un vendeur, et les clients sont trois fois plus susceptibles de répondre à un concessionnaire lorsque l’interaction initiale se fait par texte, par rapport à un courriel.

En mettant en relation les acheteurs en ligne et les vendeurs à l’aide de ces outils de communication numériques, les acheteurs de voitures peuvent vivre des interactions avec le concessionnaire et obtenir des conseils consultatifs, sans avoir à quitter leur domicile. Cette intégration permet aux clients de garder le contrôle à chaque étape, en leur donnant la possibilité de choisir la méthode de communication qu’ils préfèrent (clavardage, texto, voix ou vidéo) pour entrer en contact avec un expert en véhicules.

Une fois connectés en temps réel, les vendeurs peuvent utiliser n’importe quel appareil pour guider les clients tout au long du processus de vente. Il s’agit notamment de donner vie à la salle d’exposition physique avec des visites de véhicules en direct, des évaluations de reprise par vidéo ou le partage d’écran pour parcourir n’importe quelle partie du processus de vente au détail numérique, depuis les listes de stocks, la construction et le prix, les demandes de crédit, etc.

Jill Hadfield, chef de produit chez AutoTrader.ca a commenté : « Chez AutoTrader.ca, notre objectif est de soutenir les acheteurs de voitures lorsqu’ils recherchent et achètent des véhicules sur le marché automobile le plus important et le plus fiable du Canada, AutoTrader.ca. L’un des piliers essentiels de ce soutien consiste à fournir aux acheteurs de voitures des outils de communication directement à partir des listes d’inventaire sur AutoTrader.ca. Nous savons qu’en connectant les utilisateurs d’AutoTrader.ca directement à nos concessionnaires partenaires, nous offrons une expérience d’achat numérique transparente et pratique à laquelle s’attendent les consommateurs d’aujourd’hui, tout en aidant les détaillants automobiles à engager des conversations plus significatives et à convertir plus de pistes. Pour atteindre cet objectif, nous voulons faciliter la tâche de nos partenaires concessionnaires en les intégrant aux meilleurs outils de leur catégorie qui sont déjà utilisés par les concessionnaires. »

L’importance des outils numériques aujourd’hui

Todd Robinson, vice-président des ventes chez RAPID RTC, une société de Keyloop, poursuit :

« Nos propres données issues de l’étude de consommation de Keyloop montrent à quel point les outils numériques sont importants pour les acheteurs de voitures d’aujourd’hui, 89 % d’entre eux étant susceptibles d’utiliser des outils d’engagement numériques personnalisés pour interagir avec les vendeurs lors de la présélection ou de la sélection d’un véhicule préféré. Cet accord avec AutoTrader.ca étend la portée de RAPID RTC au plus grand public d’acheteurs potentiels de voitures au Canada, en leur permettant d’utiliser nos outils pour se connecter de manière transparente à notre réseau de concessionnaires en utilisant la méthode de communication qu’ils préfèrent. Dans le même temps, nous aidons les concessionnaires à donner vie à la salle d’exposition physique pour les acheteurs en ligne, à établir et à maintenir des relations plus significatives avec les clients et, au final, à vendre plus de voitures. Nous sommes impatients de commencer. »

 

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