fbpx

Croissance des livraisons en janvier au Québec

Autosphere » Concessionnaires » Croissance des livraisons en janvier au Québec
Outre au Québec, le Canada a vu une légère baisse des livraisons de véhicules neufs en janvier. PHOTO Devon Janse Van Rensburg / Unsplash

Dans son plus récent rapport, la firme DesRosiers Automotive Consultants indique une légère hausse des livraisons de véhicules neufs en janvier sur notre marché.

Durant le premier mois de l’année, les ventes de véhicules légers au Canada ont atteint 91 411 unités, une légère hausse (0,6%) comparativement aux 90 890 unités livrées à pareille date en janvier 2021. L’ensemble du pays, excluant le Québec, est en recul.

Car c’est uniquement au Québec que les statistiques sont positives. On y enregistre en effet une croissance de 49,6 % des ventes représentant 21 648 unités comparativement à 14 472 livraisons en janvier 2021. Malgré cette reprise, le marché québécois avait été confronté à une réduction des ventes de l’ordre de 39,1 % en janvier 2021, comparativement au même mois en 2020. Les bons résultats au Québec restent en deçà des résultats de ceux de janvier 2020 alors que 23 757 véhicules légers neufs avaient été livrés.

Ailleurs au Canada, le mois de janvier a été moins reluisant. L’Ontario a enregistré un recul de 5,6 %, la Saskatchewan une décroissance de 7,6 % et la Colombie-Britannique une réduction de 9,3 % des livraisons. C’est au Manitoba que les résultats sont les plus sombres, où un recul de 23,2 % des livraisons a été enregistré en janvier.

Cette performance en demi-teinte s’explique par la persistance des contraintes d’approvisionnement.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X