fbpx

L’électrique attire l’attention

Autosphere » Concessionnaires » L’électrique attire l’attention
L’augmentation de l’offre et le virage vers l’électrification des transports font exploser les recherches d’information sur les voitures électriques sur Google et Kijiji Autos. PHOTO Michael Marais / Unsplash

Un récent rapport de Kijiji Autos indique une forte croissance de la curiosité des consommateurs envers les véhicules électriques.

Au Québec, les recherches sur Google mensuelles pour « voiture électrique » ont grimpé de 50 % par rapport aux mêmes chiffres l’an dernier. Cela signifie 3600 demandes comparativement à 2400 l’an dernier.

Au niveau canadien, on remarque une progression de ces recherches de 23 % depuis 2021. Plus spécifiquement sur la plateforme Kijiji Autos, les recherches pour les voitures électriques ont augmenté d’un remarquable 97 % lors du dernier trimestre de 2021 comparativement à la même période l’année précédente.

Les plus populaires

Au Québec, c’est la Tesla Model 3 et la Tesla Model Y qui attirent le plus de curiosité. La Volswagen ID.4, la Polestar 2 et la Audi e-tron occupent les autres marches du top 5. Le Kia EV6 se glisse dans ce classement suivi des Tesla Model S, Model X et Roadster.

D’ailleurs, à l’échelle mondiale, le constructeur Tesla occupe quatre des cinq premières places dans les recherches Google pour les véhicules électriques. Signe des temps et du virage électrique, les internautes effectuent une recherche pour un véhicule électrique toutes les cinq secondes dans le monde.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X