fbpx

La solution pour les véhicules en fin de vie

Autosphere » Concessionnaires » La solution pour les véhicules en fin de vie
L’entreprise Recyc-Auto compte sur plusieurs remorqueuses pour aller chercher, directement chez ses clients de la grande région de Montréal, les véhicules en fin de vie utile. PHOTO Recyc-Auto

Les ateliers, concessionnaires, marchands de voitures d’occasion ou gestionnaires de parcs aux prises avec des véhicules en fin de vie utile peuvent accéder à une solution toute simple : Recyc-Auto.com.

Cette entreprise, basée à Napierville, a comme spécialité d’offrir un prix intéressant pour les voitures et camions légers, âgés de plus de huit ans, dont les entreprises du secteur automobile veulent se départir. Qu’elle soit en condition de rouler ou non, Recyc-Auto offre le juste prix selon sa condition et vient récupérer la voiture directement au commerce.

Recyc-Auto offre ce service dans la grande région de Montréal jusqu’à 50 kilomètres à la ronde. En dehors de ce territoire, l’entreprise s’adresse à des partenaires pour offrir à ses clients le même service rapide et sans tracas.

Une solution simple

« Ce service est très apprécié des commerces du secteur automobile, marchands de voitures d’occasion comme concessionnaires de véhicules neufs, qui vont prendre parfois en échange des voitures âgées et à haut kilométrage qu’il est plus économique de simplement retirer de la route, explique le propriétaire de Recyc-Auto, Éric Gariépy. Nous pouvons aussi aller chercher les voitures directement aux ateliers de mécanique ou de carrosserie et les aider à nettoyer leurs cours. Avec notre service clé en main, nous réglons rapidement tous les papiers et effectuons le paiement sur place. C’est un casse-tête de moins pour ces gestionnaires qui peuvent se consacrer à des tâches plus importantes. »

Le service s’avère aussi utile pour les gestionnaires de parcs qui veulent rajeunir leur flotte en éliminant leurs vieux véhicules encombrants. Au lieu de tenter de revendre eux-mêmes ces véhicules à leurs employés ou à des particuliers, avec tous les tracas que cela peut représenter avec des véhicules de cette nature, ou encore aux encans, où les frais annuleraient l’intérêt de la démarche, Recyc-Auto prend en charge toute l’opération.

Éric Gariépy, propriétaire de Recyc-Auto, offre ses services à toutes les entreprises du secteur automobile qui veulent se départir de leurs véhicules vieillissants et encombrants. PHOTO Recyc-Auto

Dans les règles de l’art

Chaque année, plus de 10 000 voitures, VUS et camionnettes, passent par Recyc-Auto, ses partenaires et ses filiales. Près de 90 % de ces véhicules vont être recyclés dans l’usine moderne de l’entreprise. Le reste sera remis sur le marché de la voiture d’occasion selon les canaux les plus porteurs.

« Il faut insister sur la rigueur de nos processus de valorisation des véhicules que nous récupérons chez nos clients, insiste M. Gariépy. Les véhicules que nous récupérons sont évalués et s’ils ne peuvent reprendre la route, les pièces utiles seront retirées dans les règles de l’art. Nos installations comportent tous les équipements qui assurent une décontamination selon les règles environnementales les plus sévères. Tous les liquides et fluides sont retirés et valorisés par des entreprises spécialisées. Nous allons aussi extraire de la carcasse qui reste après le retrait des pièces utiles tous les métaux qui peuvent être réutilisés. Nos clients peuvent être assurés du sérieux de nos processus. »

Les installations modernes de l’entreprise permettent une valorisation de véhicules qui ne peuvent reprendre la route, dans le respect des normes environnementales. PHOTO Recyc-Auto

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X