fbpx

Les marques de voitures les plus recherchées en 2021

Autosphere » Concessionnaires » Les marques de voitures les plus recherchées en 2021
Les marques de voitures les plus recherchées selon Compare the Market. PHOTO Compare the Market

Pour la deuxième année consécutive, Toyota règne en maître en tant que marque automobile la plus recherchée, selon l’analyse annuelle des données de Google Trends réalisée par Compare the Market.

Les données révèlent que le constructeur automobile japonais est arrivé en tête des recherches dans 47 des 154 pays analysés, ce qui représente environ 31 % de toutes les recherches. Mais il ne s’agit pas seulement de gagner la gloire – les recherches ont diminué de près de 35 % en 2020, et d’autres marques commencent à gagner du terrain.

Toutefois, au Canada spécifiquement, Ford a été la marque la plus recherchée pour la deuxième année consécutive. Honda et Toyota ont également été populaires, mais pas suffisamment pour faire tomber Ford du trône.

Au cours des quatre années écoulées depuis que Compare the Market a commencé à publier le rapport, Toyota, BMW et Mercedes sont restés un trio constant sur le podium, Toyota étant en tête en 2018, 2020 et 2021.

L’anomalie a été l’année 2019, où BMW a remporté la victoire dans un nombre impressionnant de pays (118), laissant ses concurrents dans la poussière. Cette avance impressionnante a permis à BMW de conserver le titre de société la plus recherchée au cours des quatre années, en moyenne.

Malgré la troisième place occupée par Mercedes chaque année, en 2021, la marque a comblé l’écart de près de 70 %, ne se situant qu’à six pays de la 2e place, contre 19 l’année dernière.

Audi a également connu une amélioration considérable de son classement. Non seulement la marque a plus que doublé le nombre de pays où elle était la première recherche (de 5 à 11 pays en 2021), mais sa position au classement est passée de la 6e à la 4e place cette année.

2021 est également la première année où Compare the Market a intégré Tesla dans son analyse. Bien que la marque figure parmi les trois premières recherches dans 24 pays, seuls cinq d’entre eux l’ont citée comme première recherche (Chine, Hong Kong, Israël, Macao et Singapour).

En revanche, des marques telles que Ford, Nissan et Peugeot semblent perdre de la vitesse dans la course. Le classement de chaque terme de recherche a chuté d’au moins trois places, Ford se hissant à peine à la 9e place, contre la 5e place en 2020.

Rendez-vous sur comparethemarket.com.au pour consulter la liste complète des marques de voitures les plus recherchées dans le monde, y compris le classement de 2018 à 2021.

 

EMPLOIS

 
Park Avenue Volvo
Conseiller.ère technique - 4 jours par semaine / 6 mois par an
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz de Boucherville
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Carrefour 40-640 Toyota
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  CHARLEMAGNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES