fbpx

Les modèles les plus populaires en 2021

Autosphere » Concessionnaires » Les modèles les plus populaires en 2021
La Honda Civic est encore la voiture la plus vendue au Canada, mais les ventes de camionnettes Ford sont presque trois fois plus élevées. PHOTO Zach Vessels / Unsplash

Un récent rapport de Desrosiers Automotive Consultants confirme que voiture Honda Civic et les camionnettes de la série F de Ford ont été les meilleurs vendeurs en 2021 au Canada.

Cette année mouvementée a vu certains constructeurs dans l’impossibilité de compléter l’assemblage de leurs véhicules à cause de la pénurie de semi-conducteurs. D’autres ont, à l’inverse, gonflé les ventes de certains modèles n’éprouvant pas les mêmes problèmes d’approvisionnement.

Sommes toutes, la première marche du podium des ventes est encore occupée par les camionnettes de la série F de Ford dont 43 556 unités ont été livrées. Ce résultat a été pénalisé par les problèmes d’approvisionnement une bonne partie de l’année, ce qui explique un recul de 9.5 % des livraisons totales comparativement à 2020.

Mais la forte demande pour cette catégorie de véhicules devrait être mieux satisfaite cette année puisque les livraisons des camionnettes Ford ont grimpé de 17.8 % lors du dernier trimestre de 2021.

Toujours dans la catégorie des camions légers, les pick-up RAM se classent seconds suivis du RAV4 de Toyota, du Sierra de GM et du Chevrolet Silverado. Les Honda CR-V, Hyundai Kona, Nissan Rogue, Mazda CX-5 et Ford Escape ferment la marche du classement. Mentionnons que le modèle coréen a enregistré une croissance de 16.7 % dans cette catégorie, suivi du Nissan Rogue (15.1 %) et du Honda CR-V (14.5 %)

Malgré les turbulences sur la scène de l’approvisionnement, les camions légers ont poursuivi leur dominance sur le marché alors qu’ils représentaient en 2021 81.2 % du total des livraisons de véhicules légers sur notre marché. L’engouement des consommateurs pour cette catégorie ne semble pas vouloir s’essouffler.

Les voitures

Les voitures de tourisme ne représentent plus que 18.8 % des ventes de véhicules légers au Canada. Selon les résultats totaux de 2021, c’est la Honda Civic, avec des livraisons atteignant 43 556 unités, qui décroche la première position. Elle est suivie de la Toyota Corolla, de la Hyundai Elantra et de la Kia Forte. La Jetta de Volkswagen, la Toyota Camry, la Mazda3, la Nissan Sentra, la Toyota Prius et la Golf de Volkswagen complètent le tableau. En ce qui concerne la Golf, les livraisons ont chuté de plus de 43 % en 2021 comparativement à l’année précédente.

La Corolla et l’Elantra ont enregistré une hausse respective de 20.6 % et 19.6 % des livraisons, ce qui les rapproche de la position de tête.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X