fbpx

Le nouveau EQS 580 4MATIC de Mercedes-Benz maintenant disponible au Canada

Autosphere » Concessionnaires » Le nouveau EQS 580 4MATIC de Mercedes-Benz maintenant disponible au Canada
Le tout nouveau Mercedes-Benz EQs 580 4MATIC. PHOTO Mercedes-Benz

Mercedes-Benz Canada a annoncé l’arrivée au Canada de la révolutionnaire EQS 580 4MATIC entièrement électrique.

En tant que véhicule phare de la marque spécialisée EQ, ceci marque le début d’une nouvelle ère électrique pour l’étoile à trois branches au Canada.

Chaque concessionnaire du réseau national a commencé à recevoir sa première livraison de la berline de luxe entièrement électrique, qui allie les normes de pointe d’une Mercedes-Benz à la nouvelle architecture électrique modulaire spécialement conçue pour la Mercedes-EQ. Les envois ultérieurs se poursuivront tout au long de l’année.

Les clients peuvent construire leur propre EQS 580 4MATIC en visitant le site Web de Mercedes-Benz Canada. Avec des prix commençant à 144 200 $ (soit seulement 1300 $ de plus que la berline S 580 4MATIC 2022), l’EQS 580 4MATIC et son groupe motopropulseur révolutionnaire dépassent toutes les attentes d’une berline électrique progressive dans le segment phare de la Classe S.

L’EQS 580 4MATIC est la réponse de Mercedes-Benz à la berline de luxe entièrement électrique tant recherchée par l’industrie. Avec une puissance allant jusqu’à 516 ch et une autonomie de 547 km (tests EPA), l’EQS 580 4MATIC offre à ses clients une extravagance associée à une sécurité accrue pour les longs trajets.

Accès généralisé à la recharge dans tout le Canada

À partir de janvier 2022, les conducteurs de Mercedes-EQ auront accès à près de 9000 ports de recharge publics au total dans tout le Canada, dont plus de 1300 ports de recharge rapide DC. Ce réseau continuera à se développer dans les mois/années à venir. La berline EQS 580 4MATIC est capable d’une recharge rapide en courant continu jusqu’à 200 kW, ce qui permet de passer de 10 % à 80 % en 31 minutes environ.

Première dans l’industrie, l’écosystème Mercedes me Charge peut également permettre aux conducteurs d’accéder à un réseau supplémentaire de plus de 2400 ports semi-publics sur le réseau ChargePoint qui se trouvent dans des environnements à accès contrôlé comme les lieux de travail, les centres commerciaux et les hôtels.

En 2022, les clients de Mercedes me Charge commenceront également à bénéficier de la fonctionnalité Plug & Charge, qui permet un processus de charge transparent et pratique sur les stations ChargePoint. Plug & Charge sera une amélioration significative de l’ensemble des fonctions de recharge de l’EQS, permettant aux conducteurs d’activer la recharge via MBUX (Mercedes-Benz User Experience) sur l’écran multimédia du véhicule, via l’application Mercedes me (disponible sur Google Play et l’App Store) ou en utilisant la carte Mercedes me Charge.

Fourni par ChargePoint, l’écosystème Mercedes me Charge simplifie le processus de recherche, d’utilisation et de paiement des sessions de recharge à partir d’une application smartphone et de l’intérieur du véhicule grâce au MBUX.

Caractristiques

L’équipement standard de l’intérieur moderne et progressif comprend le révolutionnaire MBUX Hyperscreen, avec trois écrans fusionnés de manière transparente sous une seule surface en verre incurvée de 56 pouces. Les véhicules sont également équipés de la dernière génération de MBUX, qui offre un nouveau concept intuitif à couche zéro garantissant que les applications clés sont toujours au niveau supérieur de l’écran, de sorte que le conducteur n’a plus besoin de faire défiler les sous-menus ou de donner des commandes vocales pour accéder aux applications les plus utilisées.

L’EQS est équipé de série d’un toit ouvrant panoramique électrique, inclinable et coulissant, composé de deux modules qui forment ensemble une grande surface vitrée, d’où une sensation de lumière et d’air. Parmi les autres éléments intérieurs, citons les surfaces des sièges en cuir, l’intégration sans fil des smartphones, la recharge sans fil à l’avant et un ensemble Acoustic Comfort conçu pour rendre l’habitacle plus silencieux.

Options supplémentaires

Des options supplémentaires telles que les sièges avant à chauffage et ventilation rapides, les sièges avant multicontours actifs avec massage amélioré et appuis-tête confort, l’affichage tête haute, le système de parfum d’ambiance AIR BALANCE et la direction à 10 degrés de l’essieu arrière sont incluses dans le populaire groupe Premium.

La direction à 10 degrés de l’essieu arrière contribue à l’impression d’agilité et de dynamisme de l’EQS. Cela permet un rayon de braquage de 10,7 mètres (35,7 pieds) pour l’EQS, qui mesure plus de 5,2 mètres (17 pieds) de long. Incroyablement, cela équivaut au diamètre de braquage de nombreux modèles de la catégorie compacte. Les angles et trajectoires respectifs de l’essieu arrière sont indiqués dans le menu du mode de conduite sur l’écran central.

Eva Wiese, présidente et directrice générale de Mercedes-Benz Canada, a déclaré : « Cette étape importante marque le début de l’ère Mercedes-EQ au Canada. Nous avons hâte que nos clients d’un océan à l’autre prennent le volant de notre berline de luxe entièrement électrique EQS 580 4MATIC, la première de ce qui sera une incroyable gamme de véhicules Mercedes-EQ sur notre marché. Nous sommes impatients de poursuivre le travail acharné que nous avons commencé avec tous nos partenaires concessionnaires alors que nous exécutons la transition de Mercedes-Benz Canada vers l’électrique uniquement dans les années à venir. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X