fbpx

Lexus ajoute l’Édition Track 2.0 à la gamme Lexus RC F 2022

Autosphere » Concessionnaires » Lexus ajoute l’Édition Track 2.0 à la gamme Lexus RC F 2022
Lexus RC F 2022
Lexus propose son authentique coupé sport de luxe hautes performances en trois versions, dont l’Édition Track 2.0 spécialement configurée pour les passionnés de course automobile. PHOTO Lexus

En nouveauté pour 2022, Lexus lance l’Édition Track 2.0, la toute dernière version de son coupé prêt pour la course.

« Les ingénieurs de Lexus ont perfectionné la RC F sur certains des circuits de course les plus exigeants au monde pour faire en sorte que chaque trajet procure une expérience exaltante au volant », a déclaré Martin Gilbert, directeur gestionnaire de Lexus au Canada.

Moteur

La RC F est construite autour d’un moteur prodigieux, un V8 de 5,0 L atmosphérique qui produit 472 chevaux et un couple de 395 lb-pi. Les ingénieurs de Lexus l’ont jumelé à une boîte automatique sport Direct Shift à 8 rapports à calibrage exclusif offrant un contrôle manuel au moyen de palettes de changement de vitesses montées sur le volant.

Lorsqu’elle n’est pas en mode manuel, cette boîte détecte automatiquement les virages et maintient le rapport le plus bas pendant tout le virage pour permettre une reprise fulgurante en sortie de courbe.

La RC F est ensuite enrichie d’une panoplie impressionnante d’équipements hautes performances, dont le contrôle du démarrage, le sélecteur de mode de conduite, un différentiel à glissement limité et une suspension variable adaptative.

Extérieur

La RC F comprend un pare-chocs avant affûté, une calandre à motif grillagé de Lexus bordée de prises d’air, et des lignes de caractère qui soulignent les proportions basses et la posture bien campée du véhicule. Une prise d’air sur le capot, de grandes roues de 19 po exclusives à chaque version, ainsi que des phares à DEL à triple faisceau avec clignotant en forme de « L » intégré, des feux arrière à DEL et un système d’échappement à quatre embouts viennent parachever l’apparence sportive de la RC F.

Dispositifs de sécurité

Chaque RC F est équipée de systèmes de sécurité de pointe, à commencer par le Système de sécurité Lexus+. Cette suite de technologies de sécurité actives aide à stimuler la vigilance du conducteur et à soutenir sa prise de décision au volant dans diverses conditions de circulation et situations d’urgence.

Les autres systèmes de sécurité comprennent :

  • Un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière
  • Une caméra de recul
  • 8 coussins gonflables
  • La gestion intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM) – une panoplie de dispositifs de contrôle de la traction et de la tenue de route capables de prévoir et de prévenir les dérapages avant même qu’ils se produisent

Modèles Lexus RC F 2022

La RC F est disponible dans un choix de combinaisons de modèles comme suit :

Lexus RC F 2022

Ce modèle comprend des amortisseurs SACHS, un aileron arrière actif, un toit ouvrant et des essuie-glaces activés par la pluie. À l’intérieur, il est équipé de sièges avant chauffants et ventilés, d’un volant chauffant gainé de cuir, et d’un système audio Lexus à 10 haut-parleurs.

Nouveauté pour 2022, ce modèle est équipé de roues de 19 po en alliage peintes, ainsi que du moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière Lexus de série.

Lexus RC F avec groupe Performance 2022

Ce modèle rehausse le style, le confort et le luxe du coupé hautes performances avec des roues de 19 po en alliage polies, un aileron arrière actif et un toit en fibre de carbone, et un différentiel à modulation de couple.

À l’intérieur, l’habitacle reçoit un système audio Mark Levinson à 17 haut-parleurs, ainsi qu’une colonne de direction à réglage assisté et le système intuitif d’aide au stationnement. Ce modèle renonce au toit ouvrant en faveur d’un toit rigide qui rehausse les performances.

Lexus RC F Édition Track 2.0 2022

Lexus complète la gamme avec un modèle conçu spécialement pour la conduite sur circuit. Axé sur la légèreté est la performance, ce modèle supprime un certain nombre d’équipements plus lourds comme les systèmes de chauffage et de ventilation des sièges avant. Il remplace ensuite des parties de la carrosserie par des panneaux légers en fibre de carbone et ajoute de nombreuses caractéristiques de performance.

Parmi les nouveautés du modèle 2.0, citons les freins en carbone-céramique Brembo rouges, une nouvelle trousse aérodynamique en fibre de carbone et un pommeau de levier de vitesse gainé de suède. Ce modèle bénéficie également d’un nouveau style, notamment un intérieur noir avec garnitures bleues, et est proposé en couleur extérieure exclusive Bleu quantique intense.

Les autres caractéristiques de ce modèle comprennent un silencieux en titane et des roues BBS ultralégères de 19 po en alliage forgé. Le résultat est un véhicule nettement plus léger aux performances encore plus fougueuses que les autres modèles.

La Lexus RC F 2022 est maintenant en vente chez tous les concessionnaires Lexus du Canada. Pour des détails et des spécifications complets et actualisés.

 

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X