fbpx

ADESA déploie une solution de suivi des véhicules

Autosphere » Concessionnaires » ADESA déploie une solution de suivi des véhicules
Ce nouveau service associe une application mobile à un dispositif IdO doté d'un GPS. PHOTO Shutterstock

ADESA et CoreKinect ont annoncé le déploiement complet de la solution de suivi des véhicules entièrement automatisée d’ADESA.

Ce nouveau service – le premier du genre à être entièrement déployé dans le secteur – associe une application mobile de pointe à un dispositif IdO (Internet des objets) GPS de classe mondiale pour aider les clients et les employés à localiser plus rapidement les véhicules dans les 70+ sites d’ADESA en Amérique du Nord.

« Nous sommes ravis d’être les premiers dans le secteur à déployer entièrement des dispositifs de géolocalisation dans l’ensemble de notre réseau de centres logistiques de véhicules en Amérique du Nord avec l’aide de CoreKinect », a déclaré Srisu Subrahmanyam, directeur de l’exploitation chez ADESA.

« Cette technologie pionnière nous permet de fournir aux vendeurs une visibilité précise et en temps réel de l’emplacement et de la sécurité du véhicule, tout en permettant aux acheteurs de prévisualiser, vérifier et transporter rapidement et facilement les véhicules achetés. »

Fixés à chaque véhicule à son arrivée chez ADESA, les dispositifs IdO sont accessibles via la fonctionnalité de localisation des véhicules de l’application de la place de marché ADESA. L’application partage des informations complètes sur le véhicule, des services de localisation assez précis pour identifier une place de stationnement et une visibilité en temps réel.

L’appareil fonctionne avec la technologie LoRaWAN, qui réduit considérablement la consommation d’énergie et permet aux dispositifs IdO de durer jusqu’à 10 ans avec une seule batterie.

Partenariat

Grâce au partenariat entre CoreKinect et MachineQ de Comcast, la technologie du dispositif de géolocalisation et la solution de bout en bout pour la gestion des stocks ont été déployées avec succès chez ADESA.

« ADESA se tourne de plus en plus vers la technologie pour améliorer ses opérations et optimiser ses flux de travail », a déclaré Assar Badri, directeur général de CoreKinect. « Ils sont clairement engagés dans un avenir numérique, et nous sommes ravis de nous associer à eux pour atteindre cet objectif. »

« La capacité de fournir cette solution à ADESA avec notre partenaire CoreKinect montre qu’une mise en œuvre complète d’un réseau LoRaWAN est possible, à l’échelle », a déclaré Steve Salata, vice-président et directeur général de MachineQ. « Nous sommes fiers de jouer un rôle en aidant ADESA à innover et à transformer numériquement son entreprise. »

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X