fbpx

Le Salon de l’auto de Québec reporté

Autosphere » Concessionnaires » Le Salon de l’auto de Québec reporté
SIAQ salon auto quebec
Le Salon international de l’auto de Québec est remis à l’an prochain et sera remplacé par le Mois de l’auto virtuel. PHOTO Corporation Mobilis

Le Salon international de l’auto de Québec reporte son édition à mars 2023, à l’instar de l’ensemble des salons de l’auto canadiens.

Les organisateurs vont miser sur le Mois du Salon de l’auto qui avait connu un fort succès en 2021. Ils promettent une formule renouvelée et améliorée.

C’est à cause de l’incertitude découlant de l’évolution de la situation sanitaire que la Corporation Mobilis, promoteur de l’événement, a pris la décision de reporter cette édition qui était prévue du 8 au 13 mars 2022.

Pour Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon international de l’auto de Québec, il s’agit d’une décision qui a été difficile à prendre.

« En tant que promoteur du troisième plus important événement en termes de notoriété dans la grande région de Québec, nous sentions qu’il était de notre responsabilité de prioriser la santé de notre public.

« Nous étions persuadés que nous allions être en mesure de présenter le Salon, mais la progression du nouveau variant Omicron soulève trop d’incertitude quant à la tenue d’un événement qui accueille habituellement 70 000 visiteurs. »

Le report du Salon en présentiel aura un impact économique important pour la grande région de Québec puisqu’il génère près de 4,7 millions de dollars de retombées économiques en six jours, notamment 1,2 million de dollars dans le secteur touristique, constate Louis Desmeules, président de la Corporation Mobilis.

Les organisateurs vont donc réinstaurer le Mois du Salon de l’auto pour combler l’appétit des passionnés d’automobile.

Comme ce fut le cas l’an dernier, du 1er au 31 mars 2022, le Mois du Salon de l’auto présentera une plateforme Web qui permettra au public de participer à des concours exclusifs, gagner des dizaines de prix et de découvrir les primeurs du monde automobile.

La plateforme présentera aussi la diffusion d’une programmation spécifique, incluant des capsules vidéo exclusives. De nombreuses surprises et nouveautés sont également prévues.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X