fbpx

Des ventes qui en arrachent

Autosphere » Concessionnaires » Des ventes qui en arrachent
La demande surpasse encore la capacité du secteur à fournir les véhicules neufs sur notre marché. PHOTO Erik McLean / Unsplash

L’instabilité du marché est encore palpable au Canada dans le secteur des ventes de véhicules neufs.

Selon un récent rapport de DesRosiers Automotive Consultants, les ventes de voitures neuves au Canada en novembre n’arrivent pas à atteindre le même niveau que celui du même mois l’année dernière.

Cependant, au cumulatif, pour les 11 premiers mois de l’année 2021, les ventes comparatives sont globalement en hausse de 7,4 %, pour un total de 1 535 479 unités vendues.

Une situation généralisée

Toutes les provinces canadiennes enregistrent un léger recul des ventes en novembre. Plus spécifiquement pour le Québec, les ventes pour novembre atteignent 27 344 unités, soit un recul de 11 % comparativement aux livraisons de novembre 2020. Il faut quand même noter que les concessionnaires québécois ont écoulé 377 907 véhicules sur notre marché durant les 11 premiers mois de l’année, une progression de 10,2 %.

L’analyste Andrew King signale que les ventes sont plombées par la pénurie de puces électroniques qui prive le marché de centaines de milliers d’unités. « Nous sommes dans un contexte où la demande des consommateurs surpasse la capacité de livrer d’un bout à l’autre du pays. »

Il précise que même si les ventes annuelles de 2021 seront certainement supérieures à celles de l’année passée dans toutes les provinces, l’heure n’est pas pour autant à la réjouissance.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X