fbpx

Toyota dévoile sa stratégie pour atteindre la neutralité carbone

Autosphere » Concessionnaires » Toyota dévoile sa stratégie pour atteindre la neutralité carbone
akio toyoda toyota global president
Akio Toyoda, président mondial, Toyota Motor Corporation. PHOTO Toyota

Le 14 décembre 2021, lors d’une séance d’information à l’intention des médias au Japon, Akio Toyoda, président mondial de Toyota Motor Corporation, a partagé sa vision de l’avenir de la mobilité.

Dans le but de parvenir à une société carboneutre, Toyoda a réaffirmé son engagement à fournir des solutions et des options au plus grand nombre possible de clients dans le monde.

En plus de continuer à développer des véhicules hybrides (HEV), des véhicules hybrides branchables (PHEV) et des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV), Toyota élargira son offre de véhicules électriques à batterie (BEV), offrant sécurité et commodité aux clients de Toyota et Lexus.

Au cours de la séance d’information, Toyoda a partagé plusieurs objectifs, notamment :

  • D’ici 2030, les ventes mondiales de véhicules électriques à batterie (BEV) atteindront 3,5 millions de véhicules par an.
  • D’ici 2030, Toyota proposera 30 modèles BEV pour les marques Toyota et Lexus, dans le monde entier, et d’autres sont en cours de développement.
  • Avec cette gamme mondiale élargie de BEV, Toyota et Lexus proposeront des BEV dans tous les segments, y compris les berlines, les VUS, les véhicules commerciaux et d’autres segments.

Pour atteindre ces objectifs, Toyota a l’intention d’investir environ 93 milliards de dollars CA à l’échelle mondiale dans les véhicules électrifiés, notamment les HEV, PHEV, FCEV et BEV.

Sur ce montant, environ 45 milliards de dollars CA seront investis dans les BEV à partir de 2022 et jusqu’en 2030.

En Amérique du Nord, Toyota est le leader du secteur des véhicules électrifiés depuis près de 22 ans. À ce jour, environ 85 % des véhicules électrifiés de Toyota vendus en Amérique du Nord sont des modèles de marque Toyota.

Pour suivre le rythme de l’évolution des goûts des consommateurs de luxe, Lexus a pour objectif, d’ici 2030, de proposer une gamme complète de BEV dans tous les segments de véhicules, et de faire en sorte que les BEV représentent 100 % des ventes de véhicules en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

Les acheteurs de Lexus auront accès à une large gamme de véhicules dédiés aux batteries électriques qui offrent sécurité et, bien sûr, le style Lexus.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X