fbpx

Ralentissement des ventes en novembre

Autosphere » Concessionnaires » Ralentissement des ventes en novembre
Les ventes de novembre de véhicules neufs affichent un recul de près de 14 % comparativement à la même période en 2020. PHOTO Adam Stefanca / Unsplash

Le plus récent rapport des ventes de véhicules neufs compilé par DesRosiers Automotive affiche une baisse des livraisons en novembre.

Selon ce rapport, les ventes de novembre ont représenté 110 448 unités livrées à travers le Canada, une baisse de 13.9 % comparativement au même mois l’an dernier. Le comparatif saisonnier ajusté indique des ventes de 1,45 million de véhicules sur le marché canadien, le plus bas résultat depuis la période de confinement au printemps 2020.

Les ventes réparties par constructeurs indiquent une forte variabilité. Certains ont fait des gains de plus de 10 % alors que d’autres affichent un recul équivalent. Pour les analystes de DesRosiers, cette instabilité dans les résultats risque de perdurer tant que la situation en matière d’approvisionnement en puces électroniques ne retrouve pas un niveau plus stable.

Un meilleur accès à ces pièces combiné à une très forte demande des consommateurs pourrait, à terme, faire remonter les aiguilles en zone verte.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X