fbpx

Kijiji Autos et Cox Automotive Canada s’associent

Autosphere » Concessionnaires » Kijiji Autos et Cox Automotive Canada s’associent
Le nouveau partenariat va rendre plus fluide l’achat de véhicules en ligne pour les consommateurs. PHOTO Kijiji

Kijiji Autos et Cox Automotive Canada lancent un marché numérique complet qui offre aux consommateurs le contrôle total sur leur prochaine expérience d’achat automobile.

Kijiji Autos a annoncé la semaine dernière un partenariat avec Cox Automotive Canada qui transformera la façon dont les Canadiens magasinent des véhicules, grâce au lancement d’un marché numérique complet.

Cette solution, qui s’appuie sur Dealertrack et Kelley Blue Book, donne également aux consommateurs le contrôle total sur leur expérience d’achat d’une voiture.

Kijiji Autos a toujours été l’une des plus importantes ressources au Canada pour rechercher des véhicules et entrer en contact avec des concessionnaires.

Maintenant, avec la solution de Kijiji Autos mise en place par Cox Automotive, les acheteurs peuvent sélectionner une voiture, obtenir du financement sur-le-champ, puis organiser la prise de possession du véhicule au concessionnaire le plus près d’eux, le tout dans le confort et la sécurité de leur domicile.

L’achat en ligne

« La façon dont les gens font leurs achats a changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. Les consommateurs font plus que jamais des achats en ligne et sont de plus en plus à l’aise de faire des achats importants de façon virtuelle », a déclaré Leanne Kripp, directrice de Kijiji Autos. « Ce partenariat est une réponse directe à l’évolution de la réalité liée à l’achat de voitures, et constitue l’une des plus grandes innovations dans l’industrie automobile depuis plus d’une décennie. Désormais, les Canadiens pourront magasiner leur prochaine voiture comme ils le souhaitent et où ils le souhaitent. »

Un récent sondage de Kijiji réalisé avec Brandspark a révélé que six Canadiens sur dix (64 %) âgés entre 18 et 34 ans considéreraient certainement l’achat ou la location d’une voiture en ligne, sans se rendre physiquement chez un concessionnaire ; une proportion similaire de Canadiens âgés entre 35 et 54 ans (57 %) démontrent le même intérêt.

Le message de la part des Canadiens est clair : ils veulent et s’attendent à vivre une expérience d’achat de voiture qui reflète la façon dont ils magasinent en ligne pour d’autres biens et services.

Le partenariat avec Cox Automotive Canada permet à Kijiji Autos de répondre à cette attente, explique-t-on dans un communiqué de presse émis pour l’occasion.

Un partenariat stratégique

« Le partenariat entre Kijiji Autos et Cox Automotive Canada apporte au marché un nouveau processus de transaction directe transparent, innovant et doté de la technologie Cox Automotive », a déclaré Liliane Dubois, directrice générale de Dealertrack Canada, une filiale de Cox Automotive Canada. « Notre collaboration et notre synergie avec Kijiji s’inscrivent dans la continuité de la vision de Cox Automotive, qui est de transformer les processus d’achat et de vente de voitures afin de répondre aux exigences de la clientèle actuelle, qui privilégie le numérique. »

Cette collaboration réaffirme l’engagement de Kijiji Autos et de Cox Automotive Canada envers les concessionnaires automobiles du Canada, en les mettant en relation avec des acheteurs plus qualifiés ainsi qu’en éliminant les barrières traditionnelles reliées à l’achat.

Les concessionnaires auront à payer seulement lorsqu’un accord de financement sera approuvé : aucuns frais d’abonnement ou autre coût ne seront appliqués.

Ils auront encore accès aux avantages que leur procure l’affichage de leur inventaire sur Kijiji Autos, mais avec en plus la nouvelle option d’entrer en contact avec les clients – puis de conclure des ventes – plus rapidement.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X