fbpx

Le Salon International de l’auto de Québec se déroulera en Mars 2022

Autosphere » Concessionnaires » Le Salon International de l’auto de Québec se déroulera en Mars 2022
Le public demande un Salon International de l’auto de Québec en 2022. PHOTO Salon International de l'auto de Québec

C’est officiel, les fidèles visiteurs du Salon International de l’auto de Québec (SIAQ), présenté par iA Auto et Habitation en collaboration avec la Banque Scotia, répondront présents lors de sa 40e édition qui se déroulera du 8 au 13 mars 2022 au Centre de foires d’ExpoCité.

Conséquemment, la traditionnelle Soirée-Bénéfice Avant-Première se tiendra le 7 mars 2022.

Suite à un sondage réalisé par la Corporation Mobilis, promoteur du Salon International de l’auto de Québec, auprès de 7 451 personnes, 85 % des répondants visiteront le Salon de l’auto de Québec advenant le maintien des mesures sanitaires qui sont actuellement en place (port du masque et distanciation).

Le public est impatient d’y découvrir les nouveautés et d’y magasiner un nouveau véhicule. En effet, 84.4 % des répondants ont indiqué qu’ils visiteront le SIAQ afin d’y découvrir les nouveaux modèles, 40.1 % ont indiqué qu’ils y magasineront un nouveau véhicule et 19.2 % profiteront de l’occasion pour confirmer leur décision d’achat.

Plus de 50 % des répondants ont également indiqué que l’absence d’un manufacturier automobile lors du SIAQ leur donnerait une image négative de cette marque.

Monsieur Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon International de l’auto de Québec dit être « très satisfait de cette réponse plus que positive de la part du public. Québec est une ville de passionnés d’automobile et cela se ressent chaque année dans l’engouement qui est provoqué par le Salon de l’auto. Nous sommes très heureux d’être de retour à notre formule régulière après un an d’absence. »

La traditionnelle Soirée-Bénéfice Avant-Première au profit de la Fondation Mobilis aura lieu le 7 mars 2022.

Cette soirée festive annuelle offrira aux invités l’occasion de visiter en primeur le 40e Salon International de l’auto de Québec. Propriétaires et gestionnaires de concessions d’automobiles et de camions lourds, manufacturiers automobiles, gens d’affaires, médias, partenaires et fournisseurs franchiront les portes du Centre de foires de Québec.

Rappelons que le Salon International de l’auto de Québec est le troisième plus important événement en termes de notoriété dans la grande région de Québec. Celui-ci se tiendra du 8 au 13 mars 2022 au Centre de foires d’ExpoCité et sera précédé par la Soirée-Bénéfice Avant-Première qui aura lieu le 7 mars 2022.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X