Présenté par Desjardins Assurances, en collaboration avec le Journal de Montréal, le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) se prépare à accueillir des visiteurs au Palais des congrès de Montréal du 21 au 30 janvier 2022.
Toute l’équipe travaille à la planification d’un événement qui plaira aux amateurs de voitures et qui sera accessible à tous ceux qui présenteront un passeport vaccinal valide.
86% des habitués du Salon ont l’intention de visiter
Les premières indications démontrent que les consommateurs seront ravis de revenir au Salon de l’Auto.
Un sondage réalisé parmi la base de données des amis du SIAM a confirmé cet engouement.
Parmi les 6 758 répondants, 86% ont répondu qu’il était probable, très probable ou « qu’il n’attendait que ça » d’assister au Salon de l’Auto en 2022.
Les résultats démontrent aussi qu’en plus de se déplacer pour voir les nouveaux modèles, le 2e élément le plus populaire est la Zone électrique qui regroupe les modèles hybrides et électriques.
L’équipe s’affaire à l’organisation d’une belle édition tout en jonglant avec les défis vécus par l’industrie automobile.
« La reprise des activités et l’assouplissement des mesures sanitaires nous permettent enfin d’être de retour, mais ce n’est pas un retour à la normale. On pense que c’est important de repartir le Salon en 2022 pour offrir un événement aux passionnés de l’automobile, mais ce ne sont pas tous les manufacturiers qui seront présents » mentionne Luis Pereira, directeur exécutif.
« Nous estimons que plus de la moitié des bannières seront présentes. Les manufacturiers qui annulent leur participation à tous les grands salons canadiens motivent leur absence par une pénurie de véhicules et des ventes à la baisse. »
L’industrie automobile vit une crise importante avec le problème d’approvisionnement en puces électroniques, les inventaires sont maigres chez les concessionnaires, les effets de la pandémie se font encore sentir.
L’équipe du Salon travaille avec le désir de présenter une édition à plus petite échelle, mais qui respectera tout de même son essence, soit de présenter les nouveaux modèles des manufacturiers participants, une Zone électrique pour découvrir les dernières avancées technologiques et des attractions spéciales.
Le Salon veut repartir la machine
Une annonce sur la programmation complète, la vente de billets, l’accréditation des médias et la participation des manufacturiers au SIAM 2022 sera publiée fin novembre.
Rappelons que la pandémie avait forcé l’événement à prendre une pause en 2021 et pour faire patienter les amateurs, l’équipe du SIAM avait présenté l’émission Zone Auto, du contenu automobile diffusé sur plusieurs plateformes.
Le Salon de l’Auto 2022 sera le premier des grands salons canadiens à rouvrir en 2022.