fbpx

Salon VÉ St-Hyacinthe : En route vers l’avenir !

Autosphere » Concessionnaires » Salon VÉ St-Hyacinthe : En route vers l’avenir !
Robert Poëti en compagnie de Dominic Lepage, attaché politique de Chantal Soucy, députée de la circonscription de Saint-Hyacinthe ; Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de Saint-Hyacinthe ; Guy Lussier, président de l’Association des concessionnaires automobiles de Saint-Hyacinthe ; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe ; Daniel Breton, président et directeur général chez Mobilité Électrique Canada ; Jean Gariépy, directeur du développement en électrification des transports chez Bectrol et de Serge Bossé, directeur général de la Caisse Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe. PHOTO André Rochon / CCAQ

Impossible de l’ignorer, l’électrification des transports est un sujet qui est sur toutes les lèvres en ce moment.

En effet, l’environnement est un enjeu majeur et les véhicules électriques représentent l’avenir en matière de transport et dans la diminution des gaz à effet de serre.

L’industrie automobile prend sa tâche très au sérieux et les concessionnaires s’investissent énormément dans la mise en place de ce projet d’envergure, ainsi que dans la sensibilisation et la diffusion de l’information auprès des consommateurs.

Des vitrines efficaces

Du 25 au 30 octobre dernier se déroulait d’ailleurs la Semaine nationale du véhicule électrique, une initiative de Roulons électrique coordonnée par Équiterre avec le soutien de nombreux partenaires dont la CCAQ et la CCAM.

L’événement avait pour objectif de sensibiliser et d’informer le grand public en matière de véhicules électriques par le biais de webinaires thématiques, ainsi que de permettre aux gens de se déplacer directement chez les concessionnaires automobiles afin de faire un essai routier et en profiter pour poser leurs questions entourant cette nouvelle technologie.

Plusieurs de nos concessionnaires membres se sont prêtés à la cause et ont accueilli tous ceux et celles désirant tester les différents modèles disponibles sur le marché.

Plusieurs salons du véhicule électrique ont également eu lieu à travers la province, dont celui de la ville de Québec, de Montréal, du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que celui de Saint-Hyacinthe.

Mentionnons d’ailleurs que ce dernier, projet de Guy Lussier, chef d’entreprise chez Lussier Chevrolet Buick GMC, a été couronné plus grand salon régional au Canada.

L’événement de Saint-Hyacinthe a également attiré un nombre impressionnant de visiteurs, allant jusqu’à établir un nouveau record Guinness pour le plus grand rassemblement de véhicules 100 % électriques, soit 733 véhicules exactement !

Le Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe a établi un record Guiness pour le nombre de VÉ regroupés en un seul événement. PHOTO André Rochon / CCAQ

Nous pouvons être fiers de cet accomplissement, qui démontre encore une fois que les Québécois sont de véritables leaders dans le dossier de l’électrification des transports.

Un changement d’habitudes

Ce changement dans nos habitudes de vie demandera assurément une période d’adaptation, tant pour les acteurs de l’industrie que pour les consommateurs.

Je crois toutefois pouvoir affirmer que cette transition se fera en douceur, grâce aux efforts déployés et à notre volonté de réussir ce virage électrique de la meilleure façon qui soit.

Nous l’avons démontré, le secteur automobile québécois se démarque déjà par son implication dans la lutte aux changements climatiques en proposant de plus en plus de modèles pour répondre à tous les besoins.

Continuons nos efforts et roulons ensemble vers l’avenir!

Robert Poëti en compagnie de Daniel Breton et de Jean Gariépy, au Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe. PHOTO André Rochon / CCAQ

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X