fbpx

GM va installer jusqu’à 40 000 VE de niveau 2 au Canada et aux États-Unis.

Autosphere » Concessionnaires » GM va installer jusqu’à 40 000 VE de niveau 2 au Canada et aux États-Unis.
GM va installer jusqu'à 40 000 VE de niveau 2 au Canada et aux États-Unis. PHOTO GM

General Motors a annoncé un nouveau programme de recharge communautaire visant à installer jusqu’à 40 000 chargeurs de VE de niveau 2 au Canada et aux États-Unis.

GM prévoit de travailler avec ses concessionnaires pour étendre l’accès à la recharge dans les communautés locales, notamment dans les zones rurales et urbaines mal desservies où l’accès à la recharge des VE est souvent limité.

Cette initiative, qui devrait débuter en 2022, s’inscrit dans le cadre de l’engagement récemment annoncé par GM d’investir près de 750 millions de dollars américains pour développer les infrastructures de recharge à domicile, sur le lieu de travail et dans les lieux publics grâce à son écosystème Ultium Charge 360.

Dans le cadre du Dealer Community Charging Program, GM prévoit de travailler avec ses concessionnaires pour déployer des bornes de recharge Ultium (EVSE) dans des endroits clés des communautés respectives des concessionnaires, y compris les lieux de travail, les logements collectifs, les sites de sport et de divertissement et les collèges et universités, entre autres.

Ces stations de recharge seront accessibles à tous les clients de VE, et pas seulement à ceux qui achètent un VE GM.

GM annonce également que sa nouvelle gamme de trois bornes de recharge intelligentes AC de niveau 2 de la marque Ultium sera proposée aux clients afin d’offrir davantage d’options de recharge à domicile ou dans les commerces et de contribuer à la généralisation de la recharge des VE.

« Ces deux initiatives font partie de notre plan visant à mettre tout le monde dans un véhicule électrique, en rendant l’accès à la recharge encore plus facile qu’auparavant », a déclaré Mark Reuss, président de GM.

« Nous voulons donner aux clients les bons outils et l’accès à la recharge où et quand ils en ont besoin, tout en travaillant avec notre réseau de concessionnaires pour accélérer l’expansion de la recharge accessible à travers les États-Unis et le Canada, y compris dans les zones mal desservies, rurales et urbaines. »

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X