Développé dans le cadre de la nouvelle transformation de la marque mondiale Kia, « Un mouvement qui inspire », le tout nouveau Sportage 2023, SUV subcompact, offre plus de tout pour les consommateurs avertis, aventureux et soucieux de l’environnement.
Considérablement plus grand, plus performant et plus puissant, et destiné à être plus économe en carburant, le modèle de cinquième génération inaugure un certain nombre de premières du Sportage, notamment un double écran numérique panoramique incurvé en option et une nouvelle variante passionnante qui fera littéralement grimper les consommateurs vers de nouveaux sommets.
Le Sportage offre quelque chose pour tout le monde, avec une gamme diversifiée et des niveaux de finition qui comprennent les modèles LX, EX, SX, SX-Prestige et X-Line, tandis que les toutes nouvelles versions Sportage X-Pro et X-Pro Prestige permettent aux conducteurs de s’aventurer plus loin dans la nature avec des caractéristiques tout-terrain, notamment des pneus tout-terrain.
Avec plusieurs variantes alléchantes à venir, le Sportage 2023 contribuera à asseoir la réputation de Kia en matière d’électrification, tout en renforçant l’engagement de la marque à construire des SUV robustes et performants. Comme le Sorento, le Sportage sera également disponible en version hybride.
Les détails sur ce groupe motopropulseur et les autres seront révélés à une date ultérieure, tandis que les variantes à essence devraient être commercialisées aux États-Unis au premier trimestre de 2022.
Nouvelle Fondation
Reposant sur la même toute nouvelle plateforme « N3 » de 3e génération que celle du Sorento, le châssis offre une base rigide et vise à offrir.. :
- Une meilleure dynamique de conduite grâce à l’utilisation accrue de pièces estampées à chaud et d’acier à ultra-haute résistance pour une résistance moyenne à la traction et une rigidité à la torsion accrues.
- Réduction du bruit de la route, du vent et du moteur grâce à l’utilisation accrue de matériaux insonorisants et isolants.
Une gamme de moteurs diversifiée
Que vous soyez un aventurier urbain ou un explorateur hors-piste, il y a un Sportage pour vous.
- Le nouveau I-4 de 2,5 litres est plus puissant et vise à être plus économe en carburant que le moteur précédent.
- Associé à la nouvelle transmission automatique à 8 vitesses
- Puissance visée de 187 chevaux
- Traction avant ou transmission intégrale en option (les modèles équipés de la transmission intégrale gagnent 1,5 pouce de garde au sol par rapport au Sportage précédent).
- Le système AWD – actif disponible en option utilise un couplage électro-hydraulique avec un différentiel à blocage central pour distribuer activement la puissance entre les roues avant et arrière en fonction de la route et des conditions de conduite.
- Les informations concernant la disponibilité d’autres groupes motopropulseurs seront communiquées à une date ultérieure.
Sportage All-Wheel Drive X-Line et X-Pro
En développant une réputation de construction de SUV robustes et performants, le Sportage est disponible en version X-Line et le tout nouveau Sportage X-Pro.
Tous deux sont équipés de série de la traction intégrale et d’un motif de surpiqûres unique, semblable à celui d’une bande de roulement, sur des sièges en cuir synthétique SynTex uniques et faciles à nettoyer.
Le Sportage X-Line allie des caractéristiques extérieures sportives et robustes :
- Les pare-chocs avant et arrière uniques avec un contour en chrome satiné créent une image plus robuste, complétée par des garnitures latérales.
- Rétroviseurs latéraux, galerie de toit et entourages de fenêtres en noir brillant pour un look plus sportif.
- Rails de porte-bagages surélevés pour supporter les accessoires prêts pour l’aventure.
- Jantes exclusives de 19 pouces
Le Sportage X-Pro est doté d’un équipement tout-terrain assorti à ses éléments de conception, de sorte qu’il n’a pas seulement l’air d’un véhicule prêt pour les sentiers, il l’est.
- F. Pneus tout-terrain Goodrich
- Jantes tout-terrain de 17 pouces en noir mat
- Phares antibrouillard à DEL et phares projecteurs à DEL en option (de série sur le X-Pro Prestige) pour éclairer la piste si votre aventure vous mène dans la nuit.
- Pare-brise chauffant et buse de lavage des essuie-glaces
- Modes de conduite multiterrain avec les modes Normal, Sport, Smart et Snow.
- Toit bicolore en option
- Sièges avant ventilés (X-Pro Prestige)
- Siège passager avant à 8 réglages électriques (X-Pro Prestige)
Aide avancée à la conduite
Les systèmes avancés d’aide à la conduite de série ne manquent pas.
Même au niveau LX de base, les conducteurs apprécieront la commodité de disposer de certains des systèmes les plus avancés technologiquement de Kia.
- Avertissement de l’attention du conducteur (DAW) : Analyse le niveau d’attention du conducteur et émet un avertissement si une pause est recommandée. Il peut également fournir une alerte de départ du véhicule de tête, si le véhicule de tête quitte l’arrêt et que le conducteur ne réagit pas dans un certain laps de temps.
- Phares à DEL avec assistance aux feux de route (HBA) : Conçus pour réduire automatiquement l’intensité des phares lorsqu’un véhicule venant en sens inverse ou en tête de file est détecté, puis revenir aux feux de route lorsqu’aucun véhicule n’est détecté.
- Assistance au suivi de voie (LFA) : aide à détecter les marquages de voie et les véhicules qui précèdent, et fournit des indications de direction pour aider à centrer le véhicule dans sa voie.
- Assistance au maintien dans la voie (LKA) : aide à détecter les marquages de voie et donne des indications de direction pour empêcher le véhicule de quitter sa voie pendant la conduite.
- Système de prévention des collisions avant (FCA) avec détection des cyclistes : Avertit s’il y a un risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste devant le véhicule pendant la conduite et peut aider automatiquement à freiner.
- Alerte de l’occupant arrière (ROA) : Avertit le conducteur qu’il doit vérifier le siège arrière avant de quitter le véhicule.
- Moniteur de vue arrière (RVM) avec guidage dynamique de stationnement : Offre une vue de l’arrière du véhicule, avec des directives qui s’ajustent pour suivre la direction dans laquelle le véhicule tourne.
- Avertissement de distance de stationnement en marche arrière (PDW-R) : Détecte certains objets derrière le véhicule et émet un avertissement sonore lorsqu’une obstruction est détectée. The sound signal accelerates as the vehicle gets closer to the detected object.