Toyota Canada propose la quatrième génération de la populaire Sienna en huit modèles, offrant aux Canadiens une gamme de versions et de configurations à traction avant ou à traction intégrale.
La Toyota Sienna 2022 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada.
Chaque modèle est proposé à un prix attrayant et comprend le système hybride synergétique Toyota à la fois frugal et efficace, le groupe propulseur électrifié avancé le plus populaire et le plus éprouvé au monde.
La Sienna fait forte impression même à l’arrêt, avec sa carrosserie sculptée aux lignes audacieuses qui apporte un style exceptionnel au segment.
Inspirée de l’emblématique train à grande vitesse japonais Shinkansen, la Sienna présente une partie avant semblable à celle d’un VUS, avec une calandre inférieure audacieuse et des phares enveloppants placés haut.
Les évasements de roues musclés expriment un côté athlétique, tandis que les feux arrière se prolongent harmonieusement vers les coins et utilisent de fines bandes d’éclairage à DEL pour créer une signature lumineuse unique.
À l’intérieur
Avec de la place pour sept ou huit adultes selon la configuration, la Sienna est extraordinairement accueillante, ouvrant un monde de possibilités pour tous.
Chaque modèle est doté de matériaux haut de gamme et d’options de design innovantes, ce qui en fait la Sienna la plus agréable et la plus polyvalente à ce jour.
Tous les modèles de Sienna sont généreusement équipés de technologies intelligentes qui permettent à chacun de rester en sécurité, informé et en contact avec les choses qui comptent.
Sous le capot, la Sienna 2022 est équipée du système hybride synergétique éprouvé de Toyota.
Ce groupe propulseur essence-électricité autorechargeable fait d’une pierre deux coups en offrant une puissance impressionnante et un rendement énergétique inégalé dans le segment.
Construit autour d’un moteur 4 cylindres à cycle Atkinson de 2,5 litres, le cœur hybride de la Sienna développe une puissance nette de 245 chevaux.
Le résultat est une accélération assurée et toute en souplesse, une puissance largement suffisante et moins d’arrêts à la pompe.
Les modèles à traction avant affichent une cote de consommation ville/route combinée de 6,5 L/100 km, tandis que les versions à traction intégrale offrent une confiance accrue par tous les temps et une cote de consommation combinée de 6,7 L/100 km.
Construite sur la nouvelle architecture globale de Toyota, la Sienna combine un centre de gravité bas, des suspensions calibrées avec précision et une structure de carrosserie rigide pour créer une relation naturelle entre le conducteur, le véhicule et la route.
La direction et la tenue de route sont réactives, alors que le confort de roulement est assuré.
Tous les modèles sont équipés d’un sélecteur de mode de conduite à quatre modes, permettant aux conducteurs d’adapter la Sienna à leur personnalité de même qu’aux conditions routières et météorologiques.
Et chaque modèle est prêt à tracter jusqu’à 1 585 kg (3 500 lb), ce qui permet de tirer une remorque compacte bien équipée pour les aventures du week-end.
Comme tout véhicule Toyota, la Sienna reçoit aussi de série une longue liste de technologies de sécurité, à commencer par Toyota Safety Sense 2.0, un ensemble de technologies de sécurité actives qui stimulent la vigilance du conducteur et l’aident à éviter les collisions ou à en atténuer les conséquences.
La suite TSS 2.0 comprend le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route, les phares de route automatiques, le système précollision avec détection des piétons et des cyclistes, le système d’aide au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse dynamique à radar.
Parmi les autres équipements de sécurité de série, mentionnons le Système de sécurité Star de Toyota, le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière, le rappel de ceinture de sécurité non bouclée aux places arrière, une caméra de recul, 10 coussins gonflables ainsi que le rappel de passager arrière qui rappelle aux conducteurs de vérifier qu’ils n’oublient rien ni personne sur la banquette arrière
Huit configurations
La Toyota Sienna LE 2022
Est un modèle 8 places doté d’un équipement de série impressionnant, y compris deux portières latérales coulissantes assistées, un système de contrôle automatique de la température à trois zones, des sièges avant chauffants, un volant chauffant gainé de cuir, un système audio à écran de 9 po offrant la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, 7 ports USB, des roues de 17 po en alliage et un frein de stationnement électronique.
Le modèle AWD ajoute la confiance par tous les temps que procure la traction intégrale électronique à la demande.
Nouveauté cette année, ces modèles sont désormais équipés de longerons de toit pour une touche supplémentaire de style et de polyvalence.
La Toyota Sienna XLE 2022
Est un modèle 8 places qui ajoute à la version LE les Services connectés par Toyota version Audio Plus, ainsi qu’un toit ouvrant assisté, un capteur activé par le pied pour le hayon et les deux portières latérales coulissantes, des sièges recouverts de SofTex et un système de contrôle automatique de la température à quatre zones.
Nouveauté cette année, ce modèle est désormais équipé de longerons de toit pour une touche supplémentaire de style et de polyvalence.
La Toyota Sienna Limited 2022
Est un modèle 7 places qui offre le système de traction intégrale sur demande à commande électronique ainsi qu’une généreuse panoplie de caractéristiques et de commodités haut de gamme.
Mentionnons des roues de 18 po en alliage, les Services connectés par Toyota version Premium Audio, la navigation intégrée, un système audio JBL à 12 haut-parleurs, des sièges en cuir, un système de mémorisation pour le siège du conducteur, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges arrière chauffants, un système de divertissement arrière avec casques d’écoute sans fil, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, des phares et feux arrière haut de gamme à DEL, des phares antibrouillard à DEL, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, un système de visionnement en plongée, ainsi qu’un sonar de dégagement intelligent avec détection de piétons et de circulation transversale arrière avec freinage.
Nouveauté cette année, ce modèle est maintenant équipé de sièges de 2e rangée avec repose-jambes pour un confort encore plus grand.
La Toyota Sienna XSE 2022
Est un modèle 7 places qu’on reconnaît instantanément en posant le regard sur ses carénages avant et arrière plus dynamiques.
Ce modèle est offert avec une suspension calibrée sport, des phares haut de gamme à DEL avec garnitures noires, des feux arrière à DEL, un toit ouvrant assisté, des longerons de toit, et un capteur activé par le pied pour le hayon et les deux portières latérales coulissantes.
À l’intérieur, les conducteurs apprécieront le système audio à écran et 8 haut-parleurs, les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec navigation intégrée, ainsi qu’un volant chauffant gainé de cuir.
Les sièges sont recouverts de SofTex sport exclusif, les sièges avant sont chauffants, et le système de contrôle de la température à quatre zones indépendantes assurera le confort de tous les occupants.
Ce modèle reçoit des sièges capitaine de 2e rangée à long coulissement ainsi que le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.
La version FWD est équipée de roues de 20 po, tandis que la version AWD ajoute le système de traction intégrale sur demande à commande électronique de Toyota à ce modèle sportif et remplace les roues de 20 po par des roues de 18 po.
La Toyota Sienna XSE Technologie 2022
Ajoute à la version XSE un système audio JBL à 12 haut-parleurs et un système de divertissement arrière avec casques d’écoute sans fil.
Ce modèle est par ailleurs équipé d’une caméra de recul grand-angle, d’un rétroviseur intérieur à affichage numérique, de phares antibrouillard à DEL, d’un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, du sonar de dégagement intelligent et du système de détection de circulation transversale arrière avec freinage.