Le 6 octobre marque un jour important pour le Groupe Daigle qui lance officiellement le début des travaux de la construction de la toute nouvelle bâtisse de Genesis de Québec.
Ces travaux, qui représentent un investissement de 5,5 M$, devraient être parachevés pour la fin du mois de mars 2022.
Plusieurs personnes se sont réunies sur le site à Beauport pour souligner ce moment historique, notamment Don Romano, président et CEO de Hyundai Canada Corp., Lawrence Hamilton, directeur exécutif de Genesis Motors Canada, Paul Daigle, président de Genesis de Québec et du Groupe Daigle, ainsi que Annie Laliberté, directrice générale et associée de Genesis de Québec.
Une nouvelle construction haut de gamme
La toute nouvelle bâtisse d’une superficie de 10 500 pi2 sera voisine de Beauport Hyundai, au 500, rue Clemenceau.
Elle comptera cinq baies de lavage et elle pourra accueillir quatre véhicules dans sa salle d’exposition.
Le style très luxueux et contemporain du programme image GRX (Genesis Retail Experience) provient directement de la Corée.
Il se caractérise par des lignes épurées et des matériaux haut de gamme dans un aménagement axé sur l’expérience client.
Les services de la firme d’architectes Atelier 21 et de l’entrepreneur en construction Garoy ont été retenus pour exécuter les travaux.
Une équipe dévouée
Quatre employés dévoués oeuvrent présentement auprès de la distinguée clientèle.
D’ici la fin de l’année, deux personnes devraient s’ajouter à l’équipe. Le déménagement dans les nouvelles installations est prévu pour le 1er avril 2022.
« Cette nouvelle construction était attendue depuis quelques années déjà, mais force est de constater que l’attente a valu grandement la peine. Le programme image qui a été développé et qui a évolué depuis le lancement de la marque représente désormais très bien l’âme de Genesis », mentionne M. Paul Daige, président du Groupe Daigle.