Après avoir vendu 15 760 unités au 1er trimestre et 25 510 unités au 2e trimestre, Kia Canada a livré 25 057 véhicules au 3e trimestre.
La marque franchit ainsi un autre jalon en obtenant ses meilleurs résultats de 2021, ce qui totalise 66 327 unités vendues au cumul annuel.
Septembre a clos le 3e trimestre avec un autre record de ventes mensuelles et 8 407 unités livrées.
Ce record fait suite au record de tous les temps de 8 305 unités enregistré en juillet et au deuxième meilleur mois de tous les temps pour un mois d’août avec 8 345 unités.
Le modèle préféré des consommateurs, la Forte, a bien performé au cours du troisième trimestre et fait 1 536 nouveaux propriétaires, suivi du Seltos avec ses 1 523 unités.
De plus, les ventes de VOC de Kia ont continué de monter en flèche tout au long du 3e trimestre et battent un autre record mensuel en septembre avec 593 unités vendues.
Cela constitue le meilleur trimestre de la marque jusqu’ici, portant le total de VOC livrés à 5 388.
« La trajectoire ascendante et la performance de ventes historique de Kia Canada sont tout simplement incroyables », a affirmé M. Elias El-Achhab, vice-président et directeur de l’exploitation de Kia Canada.
« Les avancées positives que nous avons fait à la suite du lancement de la nouvelle marque Kia, notre gamme de véhicules innovateurs et notre réseau de concessionnaires très dédiés fournissant continuellement tous les efforts en cette période difficile, ont tous mené à cette réussite incroyable ».
Kia Canada a récemment lancé les tout nouveaux Sorento 2022 VÉH et le PHEV, ce dernier s’inscrivant tel que le premier véhicule officiellement lancé dans le cadre de la stratégie Plan S de la marque qui prévoit l’arrivée de 7 tout nouveaux modèles électriques ou hybrides rechargeables d’ici 2025.
Le Sorento PHEV le VÉH arriveront cet automne chez les concessionnaires.