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Ford dévoile le nouvel Expedition 2022

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Le nouveau Ford Expedition 2022. PHOTO Ford

Le nouveau Ford Expedition 2022 ajoute de nouvelles caractéristiques exclusives à sa catégorie, une gamme de modèles élargie, de nouvelles technologies d’aide à la conduite et connectées.

Le Ford Expedition 2022 est assemblé à la Kentucky Truck Plant de Louisville, dans le Kentucky, et sera commercialisé au premier trimestre 2022.

Modèle Expedition Timberline

Le Timberline commence avec une garde au sol standard de 10,6 pouces, la meilleure de sa catégorie, et une voie plus large, tandis que les angles d’approche et de départ améliorés permettent un déplacement plus profond dans l’arrière-pays sur les sentiers plus difficiles.

La Timberline est propulsée par le moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres à haut rendement de Ford, qui produit 440 chevaux et 510 lb-pi de couple.

Parmi les améliorations plus fonctionnelles, citons le Trail Turn Assist – le même système que sur le Bronco SUV – qui permet de resserrer le rayon de braquage sur les pistes en épingle à cheveux afin d’emmener les clients plus loin sur le terrain, des pneus robustes Goodyear Wrangler AT de 33 pouces, une boîte de transfert à deux vitesses et un solide blindage de soubassement du F-150 Raptor.

Groupe performance édition furtive

Le nouveau groupe Performance de l’Expedition 2022 Édition Furtive offre la meilleure puissance de sa catégorie grâce au moteur EcoBoost de 3,5 litres à haut rendement de Ford, qui produit 440 chevaux et 510 lb-pi de couple.

Offert sur les Expedition Limited et Limited MAX, le groupe Performance Édition furtive présente des caractéristiques modernes et élégantes en noir brillant, notamment la calandre, les coques de rétroviseurs, les rails de toit, les marchepieds, l’applique de hayon, la plaque de protection du pare-chocs arrière, les enjoliveurs de phares antibrouillard et les boîtiers de phares et de feux arrière.

Des étriers de frein rouges uniques se trouvent derrière de grandes roues de 22 pouces en aluminium noir haut de gamme, tandis que les badges  » Expedition  » et  » Limited  » noirs apparaissent à l’avant et à l’arrière, ainsi que les nouveaux emblèmes ovales noirs de Ford.

Caractéristiques de la technologie d’aide à la conduite

Chaque Ford Expedition 2022 est équipé de série ou en option de fonctions d’aide à la conduite. Il s’agit notamment de :

  • Détection des bords de route :Cette fonction engage le système de direction pour vous aider à maintenir votre position dans la voie sur les routes avec une ligne visible ou un bord clair.
  • Assistance aux intersections : Il utilise la caméra avant et les capteurs radar pour détecter la circulation en sens inverse lorsque vous tentez de tourner à gauche. S’il y a un risque de collision potentielle avec un véhicule venant en sens inverse, votre véhicule peut vous alerter et actionner les freins.
  • Assistance au freinage en marche arrière : Cette fonction détecte les piétons et les véhicules venant en sens inverse, alerte le conducteur et freine automatiquement si le véhicule risque d’entrer en collision.
  • Aide à la conduite évasive : Cette fonction disponible en option permet de faciliter l’évitement potentiel d’une collision. Il ne dirige pas le véhicule à votre place, mais il peut vous apporter une aide supplémentaire si l’alerte du système se déclenche et que vous devez contourner le véhicule qui vous précède.
  • Barrière d’air active : cette nouvelle caractéristique disponible en option améliore l’aérodynamisme, se déploie à des vitesses supérieures à 40 mph et se rétracte automatiquement à des vitesses inférieures pour la conduite en ville et le stationnement.

L’Expedition Platinum présente le système Ford BlueCruise. mains libres sur l’autoroute Technologie d’aide au conducteur.

Cette nouvelle fonctionnalité disponible s’appuie sur le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction Stop-and-Go, centrage de voie et reconnaissance des panneaux de vitesse. Il permet aux propriétaires d’utiliser leur véhicule en mains libres sur l’autoroute tout en étant surveillé par une caméra orientée vers le conducteur pour s’assurer qu’ils gardent les yeux sur la route.

Il est compatible avec les sections préqualifiées d’autoroutes divisées appelées zones bleues mains libres.

Un remorquage plus intelligent

La fonction Pro Trailer Backup Assist 2.0 utilise la caméra arrière et les capteurs d’aide au stationnement pour détecter une remorque, l’utilisateur la dirigeant à l’aide d’un bouton de commande et de l’écran de la caméra de recul.

La version 2.0 améliore le système précédent qui exigeait du conducteur qu’il place une « cible » sur la remorque et qu’il saisisse les dimensions de la remorque – en automatisant tout cela pour une expérience utilisateur plus transparente.

L’Expedition remorque jusqu’à 4 173 kg (9 200 lb) lorsqu’il est équipé de l’ensemble de remorquage à usage intensif.

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