GM Canada et TELUS collaborent pour connecter les véhicules de nouvelle génération de GM au réseau 5G de TELUS.
C’est la première fois que GM choisit une entreprise nationale de communications afin de fournir des services pour véhicules connectés aux clients canadiens.
Connectivité
« La connectivité est déjà en train de transformer l’expérience de propriété de nos conducteurs, et cette tendance s’accélérera avec nos produits de nouvelle génération », a déclaré Scott Bell, président et directeur général de GM Canada.
« Alors que nous passons au 5G, GM lancera une gamme de nouvelles caractéristiques de confort et de divertissement, ainsi que de nouvelles technologies d’aide à la conduite dans le cadre de ses efforts pour un avenir sans collision et sans congestion. En collaborant avec TELUS, nous pouvons développer une grande partie de cette innovation et la favoriser ici même, au Canada. »
« L’annonce d’aujourd’hui soutient la relation de longue date qu’ont entretenue nos équipes de GM et de TELUS sur une période de près de 20 ans », a déclaré Darren Entwistle, président et directeur général de TELUS.
GM et TELUS collaborent afin de mettre en place des capacités de réseau sans fil de haute performance qui répondront aux besoins uniques d’un avenir avec des véhicules entièrement électriques et autonomes.
Les améliorations apportées au réseau comprendront :
- Couverture améliorée axée sur la route
- Téléchargements de musique et de vidéos plus rapides avec une meilleure qualité
- Mises à jour logicielles par liaison radio plus rapides, plus fiables et sécuritaires
- Navigation, cartographie et services vocaux plus rapides
Réseau 5G et 4G LTE de haute performance
Les premiers véhicules GM équipés d’une connectivité intégrée au réseau 5G et 4G LTE de haute performance de TELUS devraient être lancés au cours de l’année modèle 2025.
De plus, grâce au réseau de cinquième génération de GM, les véhicules 2019 et plus récents actuellement équipés de la connectivité au réseau 4G LTE pourront migrer vers le nouveau réseau TELUS.
Par conséquent, les propriétaires actuels de Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac au Canada feront l’expérience de vitesses de connectivité plus rapides et certains des mêmes avantages en matière de performance que les futurs véhicules équipés de la connectivité au réseau 5G.
Dans le cadre des efforts d’innovation et de croissance de GM, ces améliorations apportées au réseau seront fondamentales pour l’avenir de la stratégie en croissance de mises à jour par liaison radio de GM.
Grâce aux caractéristiques de pointe, au logiciel performant et aux vitesses de téléchargement plus rapides, plus de données sont accessibles pour fournir une expérience client plus pratique.
Au moment du lancement, GM permettra à ses partenaires stratégiques de profiter du réseau 5G de TELUS, ce qui élèvera la barre en matière d’interopérabilité et d’envergure nécessaires pour offrir de futurs services de mobilité, comme le commerce électronique, les villes intelligentes et le programme véhicule-réseau.
GM a d’abord lancé les services pour véhicules connectés au Canada avec OnStar en 1999.
Depuis, GM a élargi la gamme de services connectés pour offrir l’information sur la circulation en temps réel, les services de divertissement en continu et les commandes à distance du véhicule à partir d’applications mobiles et des appareils connectés pour la maison.