fbpx

Mazda présente la MX-30 VE 2022

Autosphere » Concessionnaires » Mazda présente la MX-30 VE 2022
2022 Mazda MX-30 EV
La Mazda MX-30 VE 2022. PHOTO Mazda

La toute nouvelle Mazda MX-30 EV 2022 est la première étape de l’engagement de la marque envers l’électrification.

Lancée initialement chez les concessionnaires participants du Québec et de la Colombie-Britannique cet automne, la MX-30 électrique à batterie ne fait aucun compromis sur le développement de véhicules axés sur le conducteur.

Le design extérieur Kodo et l’intérieur soigné permettent à la MX-30 de s’inscrire dans la famille Mazda tout en se démarquant des autres VE.

Le MX-30 peut être le compagnon des déplacements quotidiens avec une autonomie estimée à 161 kilomètres avec une charge complète.

Conçue pour répondre aux besoins de la plupart des citadins, la MX-30 est équipée d’une batterie lithium-ion de 35,5 kWh qui contribue à maintenir sa superbe dynamique de conduite et permet de réduire l’impact environnemental.

Mazda s’est associé à ChargePoint pour offrir aux propriétaires de MX-30 un crédit de recharge de 500 $ qui peut être utilisé pour la recharge publique ou pour l’achat d’un chargeur domestique ChargePoint de niveau 2.

Un design distinctif

Les toutes nouvelles options de couleurs extérieures multi-tons de qualité supérieure distinguent le VE en mettant en valeur la ligne de toit en forme de coupé, tout en contribuant à donner à l’apparence du véhicule une impression de solidité et d’ancrage.

Avec cette option, la couleur de la carrosserie est disponible en Gris Polymétal, Céramique Métallique, ou Rouge Soul Cristal.

Une autre caractéristique du MX-30 est la porte freestyle, qui, lorsqu’elle est complètement ouverte, donne une sensation d’ouverture et de liberté.

L’ouverture de la porte avant révèle un loquet permettant d’accéder facilement aux portes arrière et d’accéder aux sièges arrière.

Les sièges avant peuvent être réglés par les occupants avant au moyen de commandes traditionnelles ou de nouvelles commandes électriques situées au dos du siège du conducteur pour les occupants arrière assis derrière le conducteur.

Respect de l’environnement

L’intérieur de la MX-30 utilise des matériaux écologiques soigneusement sélectionnés.

L’intérieur utilise le liège pour mélanger la chaleur moderne avec des sentiments d’héritage en rendant hommage à l’origine de Mazda comme fabricant de liège il y a plus de 100 ans.

Le liège est également l’un des matériaux les plus durables qui soient, car il peut être récolté sans nuire aux arbres donateurs.

À l’image de l’ouverture des portes freestyle, la configuration d’un VE a permis aux concepteurs de Mazda d’adopter une approche unique lors de la création de la console centrale flottante avec ses accents de liège.

On y trouve également le levier de vitesses électronique ainsi que le bouton de commande multifonction et les boutons de raccourci qui permettront aux occupants d’utiliser en toute sécurité le système d’infodivertissement Mazda Connect lorsque le véhicule est en mouvement.

L’intérieur est bicolore avec une sellerie en tissu noir/gris de série.

Des sièges en similicuir blanc pur contrastant avec un tissu gris ou brun vintage avec un tissu noir sont disponibles.

Le tissu des deux options utilise 20 % de fils recyclés.

Les garnitures de porte utilisent des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) recyclées, tandis que les poignées de porte sont également en liège.

Expérience de conduite

La toute nouvelle technologie d’électrification de Mazda, appelée e-Skyactiv EV, améliore encore l’approche centrée sur l’humain pour la dynamique de conduite et la maniabilité d’un véhicule Mazda.

La batterie

Alimenté par une batterie lithium-ion de 35,5 kWh, le moteur électrique de 80,9 kW à traction avant délivrera une puissance de 107 kW (143 chevaux) et un couple maximal de 271 Nm (200 lb-ft), procurant une sensation de douceur et de connexion qui contribue à renforcer la confiance du conducteur.

Le bloc-batterie a été développé en tenant compte de l’expérience de conduite naturelle de la MX-30. Il est monté sous le plancher selon un agencement plat et modulaire, avec un système de refroidissement fin permettant de maintenir la batterie à la bonne température pour des performances optimales.

La MX-30 est peut-être dotée d’un groupe motopropulseur unique à la gamme Mazda actuelle, mais elle maintient une connexion entre le conducteur et le véhicule qui favorise une sensation de conduite naturelle.

Le nouveau système électrique de contrôle de l’orientation G Plus (e-GVC Plus), de série sur tous les modèles de la MX-30, utilise les ajustements du couple du moteur électrique pour contrôler la charge du véhicule et contribuer à une conduite naturelle et constante.

Les palettes au volant, également de série, permettent au conducteur de régler le niveau de freinage régénératif en fonction de la situation de conduite.

Le moteur électrique étant beaucoup plus silencieux, le nouveau son VE de Mazda génère un retour audible qui est synchronisé avec le moteur électrique et fournit une connexion familière pour une expérience de conduite naturelle.

Chargement de la MX-30 EV

Les propriétaires de MX-30 auront plusieurs options pour rester chargés, en se branchant à la maison ou en se déplaçant en ville grâce à l’accès aux solutions publiques de recharge rapide en courant continu de niveau 2 et 3.

La batterie de 35,5 kWh peut être chargée à partir de :

  • 20 % à 80 % en 36 minutes environ avec un chargeur rapide de niveau 3 : DC 50 kW
  • 2 heures et 50 minutes avec un chargeur de niveau 2 : AC 240V/30 ampères
  • 13 heures et 40 minutes avec un chargeur de niveau 1 : AC 120V/15 ampères

Une garantie de huit ans, ou 160 000 kilomètres sont inclus pour une plus grande tranquillité d’esprit.

L’abonnement d’essai de deux ans aux Mazda Connected Services permet également aux propriétaires de surveiller et de contrôler à distance l’état de la MX-30 via l’application MyMazda.

Cela comprend le démarrage/arrêt à distance de la charge et la vérification du niveau de la batterie, en plus de fonctions telles que le réglage à distance de la climatisation ou le verrouillage des portes.

Mazda MX-30GS

La version 2022 de la Mazda MX-30 GS est bien équipée avec de nombreuses caractéristiques de série qui permettront aux occupants de profiter davantage et d’avoir l’esprit tranquille de la possession de ce crossover électrique.

Le grand écran central de 8,8 pouces est équipé du dernier système Mazda Connect avec Apple CarPlay et Android Auto, et du système Mazda Harmonic Acoustics avec 8 haut-parleurs.

Tous les modèles MX-30 offrent de nombreux dispositifs de sécurité i-Activsense, notamment :

  • Régulateur de vitesse à radar Mazda avec Stop and Go
  • Surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière
  • Aide au freinage avant Smart City
  • Détection des piétons à l’avant
  • Support de freinage intelligent à l’avant
  • Alerte de franchissement de ligne, assistance au maintien dans la voie
  • Alerte à la vigilance du conducteur
  • Contrôle des feux de route

L’écran de conduite active projeté dans le pare-brise, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, le système de navigation, le système d’entrée sans clé avancée et un essai gratuit de trois mois de la radio satellite SiriusXM avec un abonnement de cinq ans aux services SiriusXM Traffic Plus et Travel Link sont également offerts de série sur tous les modèles MX-30.

Les conducteurs et les occupants apprécieront les sièges avant et le volant chauffants, le volant et le pommeau de levier de vitesse gainés de cuir, le rétroviseur à atténuation automatique et les rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants.

En outre, l’affichage numérique de sept pouces, le siège conducteur réglable en huit directions, la caméra de recul avec capteurs de stationnement arrière, les jantes en alliage d’aluminium de 18 pouces à finition argentée, le système d’éclairage complet à DEL, la calandre noire brillante et les volets de calandre font partie des nombreuses caractéristiques de série.

La MX-30 GS est disponible en blanc arctique, gris machine métallisé, gris polymétallique ou noir jet mica comme options de peinture extérieure monochrome.

MX—30 GT

La Mazda MX-30 EV 2022 est disponible en version GT, qui présente les toutes nouvelles fonctions de sécurité i-Activsense et rehausse le caractère sophistiqué du véhicule électrique.

L’assistance aux angles morts améliore la surveillance des angles morts en fournissant une assistance de direction pour aider le véhicule à rester dans sa propre voie si le conducteur tente de changer de voie alors qu’un autre véhicule est détecté dans l’angle mort.

Lorsque vous roulez à des vitesses inférieures à 10 km/h (6 mph), l’alerte de circulation transversale avant produit une alerte sonore et visuelle sur le tableau de bord pour aider à prévenir le conducteur lorsque la caméra frontale détecte des véhicules s’approchant du côté avant gauche ou droit du véhicule à des vitesses supérieures à 5 km/h (3 mph).

La finition GT améliore encore le véhicule avec le système audio haut de gamme Bose à 12 haut-parleurs, le toit ouvrant électrique, le moniteur de vue à 360° avec capteurs de stationnement avant, le siège conducteur à mémoire (2 positions) et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement liés à la fonction de siège à mémoire.

L’affichage de la caméra de recul comprend des lignes dynamiques tandis que le rétroviseur à atténuation automatique ajoute la fonction HomeLink et l’espace de chargement une lumière pratique.

La roue en alliage d’aluminium de 18 pouces est finie en argent brillant.

Les sièges en similicuir sont disponibles soit en Pure White avec un tissu gris, soit en Vintage Brown avec un tissu noir, les deux options comportant toujours un tissu utilisant 20 % de fils recyclés.

La MX-30 GT est disponible avec une peinture extérieure monochrome en Jet Black Mica ou Arctic White, et des couleurs de peinture premium Gris Machine Métallisé, Céramique Métallisé ou Gris Polymétallique Métallisé sont également disponibles.

Une nouvelle option de couleur multi-ton est également disponible en céramique métallisée, en gris Polymétal métallisé ou en rouge Soul Crystal métallisé.

 

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X