Avec le lancement du nouveau Navigator 2022, Lincoln introduit deux nouveaux thèmes Black Label dans son portefeuille.
Les nouveaux thèmes — Central Park et Invitation — s’appuient sur l’engagement de la marque en faveur d’un artisanat exquis tout en ajoutant de nouveaux éléments que les clients pourront apprécier.
L’expérience Black Label représente ce que Lincoln a de mieux à offrir, avec des avantages exclusifs pour les membres et des intérieurs spécialement conçus, créant ainsi une expérience personnalisée pour les clients, qu’ils peuvent s’approprier.
Actuellement disponible sur le Navigator, l’Aviator et le Nautilus, la Lincoln Black Label a vu ses ventes augmenter de 15 % au cours du premier semestre 2021, soit 8 % des ventes totales de SUV.
Sur le Navigator, les ventes de Black Label ont augmenté de 35 % cette année, représentant plus de 20 % de tous les Navigator vendus.
Les nouveaux thèmes — Central Park et Invitation — rejoignent le Chalet du Navigateur et le Yacht Club.
Le chalet a été conçu pour évoquer les plaisirs contrastés des pentes de la montagne et le confort chaleureux d’un chalet d’après-ski.
Le Yacht Club s’inspire des embarcations de luxe, associant le cuir bleu côtier au teck blanchi à la chaux et le luxe aux loisirs.
« Nous continuons à faire évoluer les thèmes du Black Label en fonction des tendances du luxe et de l’évolution de l’environnement, et nous nous inspirons en fin de compte de nos clients Lincoln », a déclaré Marcia Salzberg, conceptrice principale des couleurs et des matériaux chez Lincoln.
Central Park
Avec de riches contrastes qui établissent un équilibre entre la somptueuse oasis organique et les gratte-ciel environnants, le thème de Central Park a été inspiré par l’un des premiers et des plus célèbres parcs urbains du monde.
« Les terrains de Central Park, avec les sentiers et la verdure qui se trouvent au milieu d’un Manhattan en pleine effervescence, étaient au premier plan de nos pensées lorsque nous avons conçu ce thème », a déclaré M. Salzberg.
Le bois de noyer foncé à pores ouverts qui s’étend sur le tableau de bord est précisément stratifié pour refléter la ville et les chemins panoramiques des parcs.
Le cuir de luxe, en vert urbain, présente une perspective architecturale de la ligne d’horizon avec des perforations travaillées, tandis que l’extérieur brille en vert Manhattan.
« Le thème de Central Park porte sur la beauté luxuriante de la nature et l’équilibre qu’elle crée avec l’énergie et la confiance de la ville », a déclaré M. Salzberg.
« Les couleurs ont naturellement inspiré tout cela — le béton, le vert urbain. Nous combinons l’organique et la structure, la beauté de la vie, la liberté, l’histoire et la nature — c’est la combinaison parfaite. »
Invitation
Avec un sens du luxe et des détails qui sont apparents, le thème Invitation Black Label procure un sentiment d’intrigue, avec la qualité d’une invitation en papier noir artisanal — calligraphie manuscrite qui vous accueille dans une maison exquise pour une soirée de célébration intime.
« Ce thème porte sur l’amitié significative, l’ambiance, la satisfaction des sens avec tout ce qui est frais — des fleurs parfumées, du vin fin et des amuse-gueules, à la musique, aux rires et au mobilier de luxe », a déclaré M. Salzberg.
« La conception de ce thème a été inspirée par la cohésion, le confort et le calme, avec des éléments de design uniques qui sont infusés dans tout l’environnement. »
Le bois de khaya à pores ouverts s’étend sur le tableau de bord et la console centrale, mettant en valeur un mélange de motifs géométriques et organiques gravés au double laser, une première dans l’industrie, conçu pour mettre les clients dans une ambiance calme et détendue.
Le bois sombre, profond et riche et le cuir noir souple sont juxtaposés à des éléments d’éclairage modernes, et des branches fleuries abstraites sont délicatement équilibrées par des structures en treillis dégradées.
Une perforation inspirée de Pergola fait son apparition sur le cuir de luxe vénitien en noir, avec des surpiqûres détaillées de couleur Brandy.
Des avantages supérieurs, fournis
Offrant une foule de privilèges, dont les points de bienvenue standard du programme Lincoln Access Rewards, l’entretien premium standard, l’esthétique gratuite des véhicules, les lavages à toute heure, l’accès à une liste sélective d’expériences luxueuse grâce au réseau d’hospitalité de la marque et des adhésions supplémentaires telles que l’Avis President’s Club, Black Label continue d’accueillir de nouveaux clients au sein de la marque.
Depuis son lancement en 2014, les établissements certifiés Lincoln Black Label sont passés à 163 magasins, où ils continuent d’offrir l’expression ultime de la marque Lincoln.
Les nouveaux thèmes Lincoln Black Label Central Park et Invitation seront proposés sur le nouveau Navigator 2022, qui arrivera chez les concessionnaires au début de l’année prochaine.