fbpx

Un nouveau modèle pour la Toyota Camry 2022

Autosphere » Concessionnaires » Un nouveau modèle pour la Toyota Camry 2022
Toyota Camry
2021 Camry XLE 4. PHOTO Toyota

Nouveauté pour 2022, Toyota applique son traitement Nightshade Edition à un deuxième modèle, la Camry Hybrid rejoignant la Camry SE AWD dans la famille Nightshade.

Les Toyota Camry et Toyota Camry hybride 2022 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota du Canada.

Ce ne sont là que deux des 18 configurations disponibles – couvrant quatre groupes motopropulseurs et une gamme de styles et de caractéristiques pour s’assurer qu’il y a une Toyota Camry 2022 prête pour chaque amateur de berline au Canada.

Cette Camry est construite sur la plate-forme de la Toyota New Global Architecture, avec un empattement allongé, une position plus large et un centre de gravité bas. Les modèles de la ligne S, plus sportifs, sont dotés d’une grille de calandre agressive et d’un spoiler arrière intégré.

À l’intérieur, l’habitacle raffiné de la Camry met l’accent sur le conducteur, avec des sièges qui accueillent tout le monde confortablement et toutes les commandes à portée de main. Les sièges arrière sont dotés d’un accoudoir rabattable pour plus de confort et sont divisés en deux parties (60/40) afin d’augmenter l’espace de chargement en cas de besoin.

Tous les modèles Camry sont équipés des services connectés de Toyota Audio, avec un système audio à écran tactile de 7 pouces et des commodités de série comme l’intégration avec Apple CarPlay et Android Auto.

Modèles équipés des Services Connectés par Toyota Audio Plus avec la fonction Remote Connect, Safety Connect et Service Connect.

Ceux avec les Services Connectés par Toyota Premium Audio avec la navigation intégrée à distance, l’aide à la destination et la circulation et la météo intégrées.

La longue liste des systèmes de sécurité de série comprend le Toyota Safety Sense 2.5, un ensemble de technologies de sécurité active qui permettent au conducteur d’être plus attentif et plus apte à éviter les collisions ou à en atténuer les effets.

Les autres caractéristiques de sécurité de série comprennent le Toyota Star Safety System, une caméra de recul et 10 airbags.

Quatre groupes motopropulseurs

Pour une efficacité maximale, les modèles Toyota Camry Hybrid sont construits autour du système Hybrid Synergy Drive de Toyota.

Ce système, qui n’a jamais besoin d’être branché, combine un moteur quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, puissant mais efficace, avec des moteurs électriques à couple élevé et une transmission à variation continue.

Le résultat est une puissance nette de 208 chevaux, un couple impressionnant sur toute la plage de vitesse et un rendement énergétique impressionnant de 4,9 L/100 km en ville et de 4,8 L/100 km sur route.

Cinq configurations de la Camry hybride

La Toyota Camry Hybrid LE 2022

Comprend des jantes en alliage de 17 pouces, des phares et des feux arrière à DEL, une climatisation automatique à deux zones, des sièges avant chauffants, un siège conducteur à réglage électrique huit directions, un écran d’information multiple de 4,2 pouces, un système d’entrée sans clé avec ouverture du coffre, le système Toyota Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir et un régulateur de vitesse dynamique à radar à pleine vitesse.

La Toyota Camry Hybride XLE 2022

Construit sur le modèle LE avec une longue liste d’améliorations qui comprend des jantes en alliage de 18″ de qualité supérieure, un toit ouvrant électrique et des phares et feux arrière à DEL de qualité supérieure.

L’habitacle comprend un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège passager avant à réglage électrique huit directions, un revêtement de siège en cuir, un rétroviseur à atténuation automatique et un éclairage d’ambiance.

Ce modèle est équipé d’un ensemble de technologies comprenant un système audio JBL à neuf haut-parleurs avec écran de 9 pouces et le pack Connected Services by Toyota Premium Audio with Remote, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, un affichage tête haute de 10 pouces, un affichage multi-informations de 7 pouces, un sonar de dégagement intelligent avec frein de circulation transversale arrière, la caméra Bird’s Eye View et la surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

une expérience plus sportive, la Toyota Camry Hybrid SE 2022 Upgrade

Construite à partir du modèle LE, la ligne SE comprend une suspension sport, des jantes en alliage de 18 pouces, des boucliers avant et arrière sport, y compris un aileron arrière, et des sièges sport en tissu avec garniture en similicuir.

D’autres améliorations de la carrosserie comprennent un toit ouvrant électrique et des phares et feux arrière à LED.

À l’intérieur, l’habitacle est équipé du pack Connected Services by Toyota Audio Plus avec télécommande, d’un système audio avec écran de 9 pouces, d’un volant chauffant, d’un rétroviseur à atténuation automatique, d’un pommeau de levier de vitesse gainé de cuir, d’un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels et du système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

La Toyota Camry Hybrid 2022 édition Nightshade

Améliore le modèle SE Upgrade avec des finitions distinctives. Notamment des jantes en alliage noir de 18 pouces, des poignées de porte et des coques de rétroviseur noires, des garnitures de fenêtre noires brillantes et un spoiler arrière noir.

Ce modèle de production limitée est doté d’un badge noir distinctif.

la Toyota Camry Hybrid XSE 2022

Construit sur le modèle SE Upgrade, il ajoute des jantes en alliage de 19 pouces, des sièges en cuir, un siège passager avant à réglage électrique huit directions, un écran multi-informations de 7 pouces et des phares et feux arrière à LED de qualité supérieure.

Toyota Canada offre 13 autres configurations de Camry construites autour de groupes motopropulseurs conventionnels, avec un choix de deux moteurs.

Sept d’entre elles sont équipées d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres, d’une transmission automatique à huit rapports et d’une traction avant, tandis que quatre autres bénéficient du système de traction intégrale à contrôle dynamique du couple de Toyota.

Cette chaîne cinématique innovante dirige 100 % du couple disponible vers les roues avant dans des conditions de conduite normales. Mais en cas d’accélération ou de détection d’une perte d’adhérence, le système transfère instantanément jusqu’à 50 % du couple aux roues arrière.

Pour les amateurs de performances, deux autres modèles sont dotés d’un groupe motopropulseur plus musclé construit autour d’un V6 3,5 litres de 301 chevaux, dont le modèle TRD de Toyota, produit en série limitée.

La série L de la Camry en quatre configurations

La Toyota Camry 2022

Ses caractéristiques comprennent la climatisation, l’habillage des sièges en tissu, un écran multi-informations de 4,2″, une caméra de recul, un système d’accès sans clé avec ouverture du coffre, des roues en acier de 16″ et des phares à LED.

La Toyota Camry LE 2022

Construite sur la Camry de base, elle ajoute des jantes en alliage de 17 pouces, un siège conducteur à réglage électrique huit directions et des sièges avant chauffants.

La Toyota Camry LE Upgrade 2022

Construit sur le niveau de finition LE, il ajoute un système audio à écran de 9 pouces, les Services Connectés par Toyota Audio Plus avec le pack Remote, la climatisation à deux zones, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, un rétroviseur à atténuation automatique avec Homelink, le système Smart Key de Toyota avec démarrage par bouton-poussoir, et le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Une expérience plus sportive

La Toyota Camry SE 2022

Introduction d’un bouclier avant et arrière plus agressif et plus sportif dans la gamme Camry.

Ce modèle est également équipé de jantes en alliage de 17 pouces, de la climatisation automatique, de sièges sport en tissu avec garniture en similicuir, de sièges avant chauffants, d’un siège conducteur à huit réglages électriques, d’un écran multi-informations de 4,2 pouces, d’un volant gainé de cuir, de palettes de changement de vitesse et d’un système d’accès sans clé avec ouverture du coffre.

Nouveauté de cette année, ce modèle est désormais équipé d’un volant chauffant.

La Toyota Camry SE AWD 2022

Il est doté de la confiance que procure la transmission intégrale par tous les temps, d’un écran multi-informations de 7 pouces plus grand et d’un frein de stationnement électronique.

Nouveauté cette année, ce modèle est désormais équipé d’un volant chauffant.

La Toyota Camry SE Upgrade 2022

Construit sur le modèle SE, il ajoute un écran audio de 9 pouces, les Services Connectés par Toyota Audio Plus avec télécommande, des jantes en alliage de 18 pouces, un toit ouvrant électrique, une climatisation automatique à deux zones, le système Toyota Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, un rétroviseur à atténuation automatique et le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

La Toyota Camry SE Upgrade AWD 2022

Ce modèle ajoute la confiance par tous les temps de la transmission intégrale, ainsi qu’un plus grand écran multi-informations de 7 pouces et un frein de stationnement électronique.

La Toyota Camry 2022 édition Nightshade

Construit sur le modèle SE Upgrade AWD, il ajoute des caractéristiques uniques Nightshade, notamment des jantes en alliage noir de 18 pouces, des poignées de porte et des coques de rétroviseur noires, des garnitures de fenêtre noir brillant et un aileron arrière noir. Ce modèle de production limitée est doté d’un badge noir distinctif.

La Toyota Camry XSE 2022

Construit sur la base du modèle SE Upgrade, il ajoute des jantes en alliage de 19 pouces, un toit en verre panoramique, des sièges en cuir, un siège passager avant à réglage électrique en six directions, un écran multi-informations de 7 pouces, un éclairage ambiant, un régulateur de vitesse dynamique à radar à pleine vitesse et un frein de stationnement électronique.

La Toyota Camry XSE AWD 2022

À cela s’ajoute la confiance que procure la transmission intégrale par tous les temps.

La Toyota Camry XSE V6 2022

Améliore les performances grâce à la puissance du V6.

En outre, ce modèle s’appuie sur le XSE à quatre cylindres en ajoutant un système audio JBL avec ClariFi, un affichage tête haute de 10 pouces et deux technologies de sécurité supplémentaires : Le Bird’s Eye View Monitor et le Sonar de dégagement intelligent avec frein de circulation transversale arrière.

La Toyota Camry TRD V6 2022

La Camry la plus sportive, dotée de nombreux composants exclusifs TRD – notamment des jantes de 19 pouces, un système d’échappement, un kit carrosserie, un spoiler arrière, un pommeau de levier de vitesse et des sièges brodés TRD avec surpiqûres rouges.

Ce modèle de production limitée bénéficie également d’une suspension de performance spécialement réglée et d’un renfort en V à l’arrière, de palettes de changement de vitesse, de pédales en aluminium, d’une climatisation automatique, de sièges avant chauffants, d’un siège conducteur à réglage électrique huit directions et d’un revêtement de siège Softex.

Les autres caractéristiques comprennent le système Toyota Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir, un écran multi-informations de 4,2″, un régulateur de vitesse dynamique à radar à pleine vitesse, un frein de stationnement électronique et le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X