fbpx

Accélération des ventes des véhicules légers

Autosphere » Concessionnaires » Accélération des ventes des véhicules légers
David C. Adams, président des Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada. PHOTO Archives Autosphere

Le plus récent rapport des Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada démontre une flambée des ventes.

La vigueur de la reprise des ventes est telle que David C. Adams, président des Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada, en est le premier surpris.

« Nous étions optimistes et confiants en la reprise du marché, mais pas à ce point, explique-t-il. Et les résultats auraient certainement été encore meilleurs, n’eussent été certains manques dans les inventaires, notamment provoqués par la pénurie de puces électroniques qui touche notre industrie. »

Le rapport des Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada indique qu’au deuxième trimestre de 2021, les ventes de véhicules légers neufs fabriqués par les membres de cette association ont connu une progression globale de 68,7 % comparativement aux résultats de la même période l’an dernier.

Si l’on compare le début de l’année 2021 à celui de 2020, on voit un rattrapage de 43.2 % des ventes de véhicules légers au Canada.

L’association représente les constructeurs automobiles étrangers, qu’ils aient ou non des usines au Canada.

Mais les tendances que souligne le plus récent rapport peuvent s’appliquer à l’ensemble de l’offre de véhicules sur notre territoire.

Car une des autres observations que l’on peut tirer de ces statistiques est l’écart grandissant entre les ventes de voitures comparativement aux camions légers.

En effet, le second trimestre 2021 indique une hausse de 49.3 % des ventes de voitures contre une augmentation de 78.1 % des livraisons de camionnettes, VUS et autres camions légers comparativement à la même période l’an passé.

« Cette tendance n’est pas nouvelle et s’accélère depuis cinq ans, souligne à Autosphere M. Adams. C’est un phénomène nord-américain. L’engouement présent laisse envisager un marché composé à 20 % de voitures et à 80 % de camions légers, exactement la statistique inverse de ce que je connaissais à mon entrée dans le domaine automobile. »

 

 

EMPLOIS

 
Centre de service Montréal-Est
Estimateur.rice
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
ACURA BROSSARD
Représentant.e des ventes
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Excellence Chrysler Saint-Eustache
Préposé.e à l'esthétique
 
  SAINT-EUSTACHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Réceptionniste
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
HGrégoire
Directeur.rice de service et du reconditionnement
 
  ST-EUSTACHE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES