fbpx

Mitsubishi Canada nomme Kenji Harada président et chef de la direction

Kenji Harada, nouveau président et chef de la direction de Mitsubishi Canada. PHOTO Mitsubishi

Kenji Harada a été nommé nouveau président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) à compter du 1er juillet 2021 et sera président et chef de la direction par intérim dès maintenant.

Il avait été nommé chef de l’exploitation du MMSCAN le 1er avril de cette année. Il remplacera Juyu Jeon, qui retournera au Japon après quatre années passées au sein de l’entreprise, dont les deux dernières à la tête de MMSCAN.

« Mitsubishi Motors au Canada a parcouru un long chemin au cours des quatre dernières années et nous sommes bien positionnés pour aller encore plus loin dans cette évolution ancrée par un solide plan de transformation des produits et un leadership fort. »

« J’ai eu le privilège de travailler main dans la main avec M. Harada pendant plusieurs mois pour assurer une transition en douceur et je passe avec enthousiasme le flambeau à un nouveau dirigeant qui fait preuve d’un engagement incroyable envers les concessionnaires canadiens et nos clients », a déclaré M. Jeon.

M. Jeon est nommé directeur général des ventes et du marketing pour l’Asie du Nord, Mitsubishi Motors (MMC), qui comprend la Chine, le plus grand marché de la société en termes de volume de ventes.

MMSCAN a connu deux années consécutives de ventes record pendant le mandat de M. Jeon, grâce au lancement du VUS hybride rechargeable le plus vendu au Canada, l’Outlander PHEV, et de l’élégant VUS compact Eclipse Cross.

Son leadership a été essentiel au redressement de COVID-19, alors que l’entreprise se préparait à réinventer sa marque et à rajeunir entièrement sa gamme, y compris le tout nouveau Outlander 2022 récemment lancé.

M. Harada s’appuiera sur la mission de transformation et conduira VVMC à se concentrer sur le soutien de ses 93 concessionnaires canadiens à travers le pays en matière de ventes, de marketing et d’exploitation par le biais de son équipe de soutien du siège social et de son centre de pièces et de distribution, tous deux situés à Mississauga, en Ontario.

M. Harada apporte une riche expérience mondiale à l’entreprise canadienne sur certains des marchés à forte croissance de Mitsubishi Motors.

Plus récemment, en tant que directeur général du département Vietnam et Malaisie de MMC, M. Harada a joué un rôle déterminant en aidant l’équipe de direction locale à accroître sa part de marché, en lançant avec succès le Xpander MPV (véhicule polyvalent) sur le marché et en contribuant à maintenir la position du Vietnam parmi les trois premiers constructeurs automobiles du pays.

De 2015 à 2018, il a assumé le rôle de directeur général du département des Philippines de MMC.

Auparavant, il a occupé diverses fonctions à l’échelle mondiale, des ventes à la logistique et aux pièces, notamment chez Mitsubishi Motors North America, et chez MMSCAN où il a été directeur du projet des pièces entre 2008 et 2011, dirigeant un projet spécial visant à développer le centre de pièces et de distribution et à améliorer les délais de livraison.

« J’ai hâte de rejoindre cette équipe dynamique au Canada et de continuer sur cette formidable voie pour insuffler une nouvelle énergie à notre marque », a déclaré Harada.

Harada a commencé sa carrière chez Mitsubishi Motors il y a plus de 25 ans dans la division des pièces détachées. Depuis, il a progressivement développé sa carrière en élargissant son expertise dans les domaines des pièces détachées et de l’après-vente, de la logistique et des ventes mondiales.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X