fbpx

Hyundai achève l’acquisition de Boston Dynamics

Hyundai achève l'acquisition de Boston Dynamics. PHOTO Hyundai

Hyundai Motor Group (le Groupe), Boston Dynamics, Inc. et SoftBank Group Corp. (SoftBank), ont annoncé la finalisation de l’acquisition par le Groupe d’une participation majoritaire dans Boston Dynamics auprès de SoftBank, suite à la réception des approbations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles.

La transaction valorise l’entreprise de robots mobiles à 1,1 milliard de dollars. Les détails financiers supplémentaires n’ont pas été divulgués.

Après la clôture, le Groupe détient une participation de 80 % dans Boston Dynamics et SoftBank, par l’intermédiaire de l’une de ses sociétés affiliées, conserve les 20 % restants.

Boston Dynamics est le leader établi dans le développement de robots agiles et mobiles qui ont été intégrés avec succès dans les opérations commerciales de nombreuses entreprises industrielles mondiales.

La robotique avancée offre des possibilités de croissance rapide et peut avoir un impact positif sur la société en rendant le travail plus sûr et plus productif.

En acquérant Boston Dynamics et en s’assurant une présence de premier plan dans le domaine de la robotique, le Groupe franchit une nouvelle étape majeure vers sa transformation stratégique en un fournisseur de solutions de mobilité intelligente.

Pour propulser cette transformation, le Groupe a investi de manière substantielle dans le développement de technologies futures, notamment la conduite autonome, l’intelligence artificielle (IA), la mobilité aérienne urbaine (UAM), les usines intelligentes et les robots.

Dans le domaine de la robotique, le Groupe vise à développer des technologies avancées qui améliorent la vie des gens et favorisent la sécurité, réalisant ainsi un progrès pour l’humanité.

L’opération devrait également permettre au groupe et à Boston Dynamics de tirer parti de leurs atouts respectifs dans les domaines de la fabrication, de la logistique, de la construction et de l’automatisation. Ensemble, le groupe et Boston Dynamics créeront une chaîne de valeur robotique, de la fabrication de composants de robots aux solutions logistiques intelligentes.

En outre, le groupe soutiendra l’expansion continue de la gamme de produits de Boston Dynamics et de sa présence mondiale en matière de ventes et de services.

Boston Dynamics a lancé les ventes de son premier robot commercial, Spot, en juin 2020 et compte désormais des centaines de robots opérant dans divers secteurs, notamment les services publics d’électricité, la construction, la fabrication, le pétrole et le gaz, et l’exploitation minière.

La société a également dévoilé récemment Stretch, son premier robot commercial spécialement conçu pour les entrepôts et les centres de distribution.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X