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Mazda vise 13 nouveaux modèles électrifiés d’ici 2025

Mazda MX30 BEV
La nouvelle Mazda MX-30 est le premier véhicule électrique à batterie de la marque et sera commercialisée au Canada plus tard cette année. PHOTO Mazda

Mazda a annoncé ses nouveaux plans de développement de technologies et de produits, qui soutiennent la vision environnementale à long terme de l’entreprise, appelée Zoom-Zoom durable 2030.

Selon son plan de gestion à moyen terme révisé et de son objectif de neutralité carbone d’ici 2050, Mazda s’engage à développer les technologies et produits suivants d’ici 2030 :

Plans pour l’architecture SKYACTIV

Sur la base de l’architecture modulable SKYACTIV multi-solutions de Mazda, le constructeur prévoie proposer de multiples solutions d’électrification pour répondre aux différents besoins des clients, aux réglementations environnementales et à l’infrastructure électrique spécifique de chaque marché.

En 2025, Mazda lancera également une plateforme EV, « SKYACTIV EV Scalable Architecture », qui pourra être adaptée à différentes tailles de véhicules et à différents types de carrosserie.

En se fondant sur ces stratégies, Mazda affinera ses méthodes de développement très efficaces, à savoir l’architecture commune, la planification groupée et le développement basé sur des modèles, afin d’enrichir ses atouts technologiques pour l’ère de l’électrification à grande échelle avec nos partenaires commerciaux.

13 modèles électrifiés

Les produits « SKYACTIV Multi-Solution Scalable Architecture » qui seront lancés entre 2022 et 2025 seront composés de :

  • 5 modèles hybrides
  • 5 modèles hybrides rechargeables (PHEV)
  • 3 modèles de VÉ

En outre, plusieurs produits dotés de « l’architecture VÉ évolutive SKYACTIV » seront lancés entre 2025 et 2030.

Pour son plan de lancement de produits, Mazda part du principe que 100 % de ses produits présenteront un certain niveau d’électrification et vise un taux de VÉ de 25 % d’ici 2030.

Mazda Co-Pilot

En ce qui concerne les éléments constitutifs de la technologie de sécurité, Mazda déploie un système de conduite autonome centré sur l’homme, le « Concept Mazda Co-pilot ».

Le « Mazda Co-Pilot » surveille l’état du conducteur à tout moment. En cas de changement soudain de l’état physique du conducteur, Mazda Co-Pilot passe en conduite autonome, amène la voiture à un endroit sûr, arrête le véhicule et lance un appel d’urgence.

La première version, Mazda Co-Pilot 1.0, est prévue pour le premier trimestre de 2022.

Mobilité en tant que service (MaaS) de nouvelle génération

Mazda a l’intention de renforcer le développement d’une technologie logicielle fondamentale pour s’adapter à la mobilité en tant que service (Maas) de prochaine génération et mettre à jour les fonctions des véhicules par voie aérienne (OTA).

Cinq équipementiers japonais, dont Mazda, vont élaborer conjointement les spécifications techniques standard des dispositifs de communication embarqués de la prochaine génération, afin de promouvoir un système de communication normalisé permettant de fournir plus rapidement des services connectés plus sûrs et sans stress.

Ils déclarent également qu’ils vont développer une architecture électrique/électronique (AEE) de nouvelle génération, qui permettra un traitement rapide des données provenant de l’intérieur et de l’extérieur d’un véhicule.

Zoom-Zoom durable 2030

La vision Zoom-Zoom durable 2030 place l’individu au centre de trois domaines : la planète, la société et l’humanité.

Mazda déclare qu’elle « continuera à suivre sa philosophie de développement centrée sur l’humain, qui valorise l’humanité et le potentiel inhérent des personnes, dans un avenir où la neutralité carbone et la CASE définissent l’industrie ».

 

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