Honda Canada a élargi la campagne de prolongation de garantie initiale
annoncée en août 2019 pour le condenseur de climatiseur de certains véhicules Honda Civic 2016-2018, de manière à inclure les véhicules suivants, afin de régler tout problème potentiel avec ces condenseurs :
-
- Honda Civic 2018-2020 (2 portes et 4 portes)
- Honda Civic 2017-2020 (5 portes)
- Honda Accord 2018-2020
- Honda Accord Hybrid 2018-2020
- Honda Insight 2019-2021
- Honda Clarity 2018-2021
Cette prolongation de garantie couvre les réparations associées à une fuite du condenseur de climatiseur résultant d’un problème de qualité avec les condenseurs de climatiseur concernés.
La prolongation de garantie prolongera la garantie d’origine du fabricant sur les composants concernés jusqu’à 10 ans, à compter de la date initiale d’enregistrement du véhicule, sans limite de kilométrage.
Les procédures de réparation sous garantie applicables ont été fournies aux concessionnaires. Un processus sera également disponible pour les clients qui ont déjà engagé des frais pour réparer un composant couvert par cette prolongation de garantie, afin de faire une réclamation pour le remboursement de ces frais.
Honda Canada prévoit de commencer à envoyer un avis écrit concernant cette prolongation de garantie aux propriétaires et aux locataires des véhicules concernés, en août 2021.
Ces avis donneront un aperçu des modalités de la prolongation de garantie applicable et du processus de réclamation pour le recouvrement du coût des réparations antérieures qui sont maintenant couvertes par les modalités de la prolongation de garantie.
Les concessionnaires Honda prendront en considération les demandes des clients pour un moyen de transport alternatif, ou le remboursement de celui-ci, pour la période pendant laquelle leur véhicule est en attente ou fait l’objet de réparations couvertes par cette prolongation de garantie.