fbpx

La Toyota Corolla Cross 2022 fait ses débuts

2022 Toyota Corolla cross

Basée sur la berline Corolla, la toute nouvelle Corolla Cross 2022 fait ses débuts en Amérique du Nord.

« Pour des millions de Canadiens, la Corolla a toujours été un véhicule agréable à conduire, facile à entretenir et doté d’une combinaison irrésistible de caractéristiques, de qualité, de fiabilité et de sécurité », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada.

Spécifications du moteur et du système

Disponible en traction avant (FWD) et en traction intégrale (AWD), le VUS maximise la plateforme TNGA-C à haute résistance et un moteur Dynamic Force de 2,0 litres de 169 chevaux.

La suspension de la Corolla Cross est entièrement indépendante pour les modèles à traction intégrale, tandis que les véhicules à traction avant bénéficient d’un tout nouveau système de poutre de torsion à l’arrière.

De plus, chaque Corolla Cross est capable de remorquer jusqu’à 1 500 livres.

En ce qui concerne la traction intégrale, le système de contrôle dynamique du couple de Toyota peut diriger jusqu’à 50 % de la puissance vers les roues arrière lorsque cela est nécessaire et se désengage dans le cas contraire.

Le constructeur estime la consommation de carburant combinée à 7,4 L/100 km pour le modèle à traction avant et à 7,8 L/100 km pour le modèle à traction intégrale.

Sécurité

Toutes les catégories sont équipées de série de la suite Toyota Safety Sense 2.0, ainsi que du système de sécurité STAR de Toyota.

La surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière sont offerts de série sur les modèles LE et XLE, tandis que l’aide au stationnement avant et arrière avec freinage automatique est de série sur le modèle XLE. Enfin, neuf airbags sont montés dans l’habitacle pour aider à protéger les occupants.

Design extérieur et intérieur

La Corolla Cross est proposée en trois versions : L, LE et XLE.

Les principaux éléments de design comprennent une calandre noire distinctive flanquée d’un éclairage à DEL avec des accents noirs sur la carrosserie. À l’arrière, on trouve un becquet intégré et un éclairage à DEL. Les options de roues vont de 17 pouces en acier sur la L à 18 pouces en alliage sur la XLE.

Le XLE peut être équipé d’un toit ouvrant électrique, ainsi que d’une climatisation automatique à une ou deux zones, toutes les versions étant équipées de série de bouches de chauffage et de climatisation pour les passagers arrière.

Des sièges garnis de SofTex sont également disponibles, de même qu’un siège conducteur à réglage électrique en 10 directions avec support lombaire, tandis que les sièges avant chauffants seront de série sur tous les modèles au Canada.

L’espace de rangement peut être maximisé grâce à la banquette arrière rabattable divisée 60/40, de série sur toutes les versions, tandis que les modèles XLE comprennent également un accoudoir central avec deux porte-gobelets. La Corolla Cross dispose également d’un hayon électrique réglable en hauteur.

La Corolla Cross sera également disponible avec des accessoires qui étendent ses capacités, notamment un support d’activité pour transporter des objets tels que des vélos, et des tapis de sol toutes saisons.

Technologie

Technologie La Corolla Cross comprend un écran d’affichage multi-informations de 7 pouces avec une disposition numérique des instruments et un écran tactile multimédia de 8 pouces en option.

Elle offre également la compatibilité de série avec Apple CarPlay et Android Auto. La recharge sans fil et un port média USB sont également inclus pour les appareils mobiles.

Les catégories LE et XLE offrent deux ports de charge USB pour les passagers arrière.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X