fbpx

ABB et Bornes Québec étendront l’infrastructure de recharge des VÉ

Structures EVera de Bornes Québec. PHOTO Bornes Québec

ABB fournira des bornes de recharge pour véhicules électriques aux clients de Bornes Québec dans toute la province.

ABB a conclu une entente avec le fournisseur de solutions de recharge Bornes Québec pour assurer une plus grande disponibilité en matière de bornes de recharge rapides et pratiques pour les véhicules électriques (VÉ) dans la province de Québec et pour accélérer la transition du Canada vers le transport durable.

L’avenir s’annonce vert pour le Québec : la province compte le plus grand nombre de véhicules électriques au Canada (47 % des VÉ et des véhicules hors route au pays se trouvent au Québec). Grâce à son Plan pour une économie verte 2030, le Québec vise à éliminer la vente de véhicules à essence d’ici 2035, à augmenter le nombre de véhicules électriques dans les transports en commun, à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 37,5 % et à accroître les investissements dans l’économie locale.

Dans le cadre de cette entente, les bornes de recharge de pointe d’ABB seront accessibles pour tous les clients de Bornes Québec dans la province. ABB fournira trois types de solutions de recharge : ses bornes de recharge murales de haute qualité de 7 kW en courant alternatif (c.a.), ses bornes de recharge murales de 24 kW en courant continu (c.c.), qui offrent une recharge rapide dans un format ultra-compact et la borne Terra 54 de 50 kW, qui peut fournir une « recharge » rapide en ajoutant 100 km en seulement 25 minutes.

Les bornes de recharge d’ABB seront installées dans des structures EVera, un système de recharge intégré dont Bornes Québec est le distributeur exclusif dans la province. La technologie d’ABB garantit que les bornes de recharge offrent la fiabilité dont les conducteurs ont besoin et la durabilité exigée par les conditions hivernales rigoureuses du Québec. Sa conception robuste lui permet de fonctionner à des températures très basses et l’étui à câble situé sur la structure empêche la neige de s’accumuler sur le connecteur.

Bornes Québec offre du soutien à ses clients à toutes les étapes de l’acquisition d’une infrastructure de recharge, incluant la planification de l’installation, le soutien et les demandes de subventions.

« Les valeurs d’ABB rejoignent celles de Bornes Québec, tant en matière d’innovation que de protection de l’environnement. Nous sommes convaincus que cette entente mènera à des solutions durables de classe mondiale pour nos clients », déclare Maurice Côté, président de Bornes Québec.

L’Agence internationale de l’énergie prévoit qu’au moins 140 millions de nouveaux chargeurs de VÉ publics et privés seront installés dans le monde au cours de la présente décennie, alors que les gouvernements du monde entier mettent en œuvre des politiques de transition vers un avenir à émission zéro.

« Nous sommes heureux de nous associer à Bornes Québec, qui partage notre vision de l’électrification des transports. Cette collaboration permettra la mise en place d’une infrastructure de recharge sûre, intelligente et durable dans toute la province du Québec. Comme le nombre de VÉ continue de croître, cette entente offre une excellente occasion d’ouvrir la voie vers un avenir plus vert », a déclaré John Ieraci, chef de la division Mobilité électrique, Électrification, ABB Canada.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin, 2021

Nos partenaires

Menu
X